Perciflette a écrit:Corondar a écrit:Personne pour parler des petits soucis de snifette du candidat conservateur ? Étonnant...
https://youtube.com/shorts/LhnOVRhvIa8? ... SvzwsPtV1bJe laisse des gens plus versés que moi dans la nature de la substance nous éclairer sur l aspect dopant de la chose ou pas. Entre ça et Elon Musk qui revendique fièrement sa consommation de ketamine, c'est juste hallucinant de voir comment à l extrême droite on considère désormais être au dessus de tout et de tous. Si c était le candidat pro européen qui l avait faite celle là , mon petit doigt me dit que la couverture du truc serait légèrement plus prononcée.
Euh associer la drogue à l'"ED" me semble tout à fait gratuit.
En l'occurrence cette association c'est vous qui la faite, pas moi. Ce que j'associais avec l'extrême droite dans mon propos c'est qu'il me parait de plus en plus évident que les représentants de ce courant idéologique (je maintiens qu'à mon sens Musk et Nawroki cochent suffisamment de cases pour être classés ainsi, l'élément le plus saillant restant qu'ils sont tous deux soutenus publiquement sur les réseaux par des mouvements ouvertement néo nazis) jouissent d'un double standard morale et médiatique. Ce courant a réussi à imposer l'idée qu'étant à la pointe de la remise en cause de l'ordre établi (peu importe ce que cette réalité recouvre à leurs yeux), ses représentants ne sont pas soumis au respect des mêmes normes et règles que les représentants des autres courants politiques. C'est un phénomène qui me parait de plus en plus saillant dans tous les pays où l'extrême droite s'implante.
Si un homme politique issu de la droite ou de la gauche revendiquait une consommation de kétamine ou était pris la main dans le sac en train de sniffer un produit (quelle que soit la nature de celui-ci), cela mettrait probablement un terme à sa carrière. Et la couverture médiatique du sujet serait large et importante. Mais les opinions publiques et les médias semblent avoir intégré que les représentants de l'extrême droite ne soient pas soumis aux mêmes standards sur ce genre de sujets.
C'est un véritable problème pour les autres courants politiques qui affrontent l'extrême droite dans l'arène politique je trouve : j'ai de plus en plus le sentiment d'assister à une course d’athlétisme où l'un des participants est autorisé à partir avant le top départ face à des concurrents à cloche pied. Et ce qui est le plus hallucinant c'est que dans le même temps l'extrême droite continue à entretenir le mythe que les médias leur seraient hostiles et les traiteraient eux plus mal que les autres. Je trouve que c'est de plus en plus l'inverse personnellement.
Et je trouve que les exemples sont légions, que ce soit aux USA, en France ou ici en Pologne avec le cas qui nous occupe.