Jean-Philippe a écrit:N'ayant pas trouvé de sujet lié à ce sujet, je crée celui-ci où nous pourrons échanger sur le futur successeur de Jean Castex à Matignon et sur les membres du futur gouvernement.
En terme de pronostic, difficile (impossible même) d'être catégorique : Macron peut nommer une femme (Borne, Pompili, Parly, l'hypothèse Lagarde semble désormais peu probable, certains ont parlé aussi de la maire de Beauvais Caroline Cayeux voire de NKM), mais un homme reste une hypothèse encore forte.
Surtout, quel profil ? De gauche (pour compenser les deux prédécesseurs de droite) ou de droite (pour continuer d'enfoncer LR), au profil politique affirmé (type Ferrand, Bertrand, Muselier ou un autre élu majeur non LREM) ou moins (comme Borne), en partie pour faire moins d'ombre à Macron.
Pour les postes de ministres, certains devraient partir (Blanquer), d'autres rester (Parly, Darmanin..., peut-être à d'autres postes). Je ne développe pas trop pour vous laisser développer. A titre personnel, je miserais sur Borne, mais sans y mettre un centime.
Retourner vers Modification du paysage politique
Guide de l'élu délégué à l'urbanisme
Eric Becet
Ce Dossier d'experts présente la réforme initiée par les dispositions de la loi n° 2010-788 portant engagement national pour l'environnement, votée le 12 juillet 2010, dite loi « Grenelle II ». Il ne s'agit pas d'une réforme complète du Code de l'urbanisme...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué aux sports
Patrick Bayeux
Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité