stephed a écrit:Avant d’être cloué au pilori par les dirigeants de parti, c'est surtout d’être cloué au pilori par leurs électeurs que redoutent les députés non macronistes.
C'est peut-être une lapalissade mais un grand nombre d'entre eux ont été (ré)élus dans leurs circonscriptions par "anti macronisme" des habitants. Un député LR l'a d'ailleurs crument dit "si les habitants de ma circonscription avaient voulu que j'aille au gouvernement, ce serait le candidat d'Emmanuel Macron le député".
Corondar a écrit:je suis très pessimiste quant à la durée de vie de cette législature. Ma seule interrogation c'est sur qui prendra la responsabilité de la dissolution, à quel moment et qui l électorat blâmera le plus pour cette situation.
Eco92 a écrit:En tous cas, LFI a déjà annoncé une motion de censure, à laquelle se joindra sans doute la NUPES, puisque Mélenchon l'a déjà annoncé (encore une fois, avant la tenue de l'intergroupe...), mais le RN a déjà dit qu'ils s'abstiendront. Le risque est évident : une réussite de Borne face à cette motion de censure.
pba a écrit:Corondar a écrit:je suis très pessimiste quant à la durée de vie de cette législature. Ma seule interrogation c'est sur qui prendra la responsabilité de la dissolution, à quel moment et qui l électorat blâmera le plus pour cette situation.
OK, à ceci près que seul EM décidera, éventuellement, la dissolution et le timing , une sorte d'arme atomique .
Retourner vers Modification du paysage politique
Conseil municipal : mode d'emploi
Joël Clérembaux
Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...
Découvrir l'ouvrage
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités