Eco92 a écrit:Intéressant, j'ignorai que la VP d'un parc régional pouvait être considéré comme un exécutif local.

pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Intéressant, j'ignorai que la VP d'un parc régional pouvait être considéré comme un exécutif local.
Je pense qu’il prend ce prétexte ! Même la présidence d’un PN ne rentre pas dans les règles de cumul ! Un VP encore moins.

Eco92 a écrit:Pour le coup les EPCI c'est assez précis : il faut que ce soit intercommunal, il y a des communes dans la gestion du PNR mais il est lié ici au mandat régional, pas communal. Ce ne peut pas être un EPCI.
Cependant dans les EPCI sans fiscalité propres on trouve les syndicats mixtes intercommunaux, le PNR du Pilat, comme tous les PNR, est géré par un syndicat mixte d'aménagement et de gestion, au pouvoirs délégués par la région, on peut imaginer que même si ce n'est pas strictement un EPCI c'est entrable dans la définition par décalque ?
pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Pour le coup les EPCI c'est assez précis : il faut que ce soit intercommunal, il y a des communes dans la gestion du PNR mais il est lié ici au mandat régional, pas communal. Ce ne peut pas être un EPCI.
Cependant dans les EPCI sans fiscalité propres on trouve les syndicats mixtes intercommunaux, le PNR du Pilat, comme tous les PNR, est géré par un syndicat mixte d'aménagement et de gestion, au pouvoirs délégués par la région, on peut imaginer que même si ce n'est pas strictement un EPCI c'est entrable dans la définition par décalque ?
Le PNR n'étant pas un EPCI à fiscalité propre il n'y a pas incompatibilité selon moi.
Le mandat de député est incompatible avec :
2° Les fonctions de président et de vice-président d'un établissement public de coopération intercommunale ;

Eco92 a écrit:C'est bien ce que j'indiquais en effet :)
Après ce n'est pas un EPCI hein.
Mais j'imagine que comme c'est un syndicat mixte une corrélation est faite.
5° Les fonctions de président et de vice-président d'un syndicat mixte ;

Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité