Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Problèmes judiciaires pour l'eurodéputée LFI Rima Hassan

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Problèmes judiciaires pour l'eurodéputée LFI Rima Hassan

Messagede ploumploum » Sam 4 Avr 2026 10:35

L'eurodéputée LFI Rima Hassan va être jugée début juillet pour apologie du terrorisme après le signalement par le ministère de l'Intérieur de l'un des nombreux tweets polémiques sur le conflit israélo-palestinien

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
ploumploum

Re: Problèmes judiciaires pour l'eurodéputée LFI Rima Hassan

Messagede Corondar » Sam 11 Avr 2026 14:47

Encore un très bel exemple de l hystérisation médiatique dès que ça touche à LFI, c'est un cas d école avec cette pathétique tentative d insérer une affaire dans l affaire avec une cabale montant de toute pièce une histoire fictive de drogue.
C'est désormais attendrissant d écouter CNews parler de LFI, leur niveau de couverture "journalistique" dès que ça touche LFI s apparente de plus en plus à des one man show comiques. Personnellement je me suis toujours pas remis de leur plateau où on débattait au premier degré sur le niveau d hygiène chez les sympathisants LFI.
Et ça permet à Rima Hassan de retourner le truc en ne parlant plus du sujet d origine.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede MiniM » Sam 11 Avr 2026 18:36

Corondar a écrit:Encore un très bel exemple de l hystérisation médiatique dès que ça touche à LFI, c'est un cas d école avec cette pathétique tentative d insérer une affaire dans l affaire avec une cabale montant de toute pièce une histoire fictive de drogue.
C'est désormais attendrissant d écouter CNews parler de LFI, leur niveau de couverture "journalistique" dès que ça touche LFI s apparente de plus en plus à des one man show comiques. Personnellement je me suis toujours pas remis de leur plateau où on débattait au premier degré sur le niveau d hygiène chez les sympathisants LFI.
Et ça permet à Rima Hassan de retourner le truc en ne parlant plus du sujet d origine.

Les vraies questions là, ce sont:

1. Que fait le CSA?
2. Pourquoi Macron s'est allié avec CNews?
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede PhB » Sam 11 Avr 2026 18:48

MiniM a écrit:
Corondar a écrit:Encore un très bel exemple de l hystérisation médiatique dès que ça touche à LFI, c'est un cas d école avec cette pathétique tentative d insérer une affaire dans l affaire avec une cabale montant de toute pièce une histoire fictive de drogue.

1. Que fait le CSA?

Je suis tout à fait d'accord avec la 1ère question mais j'ai du mal avec la seconde. Ce n'est pas parce que CNews tape sur LFI qu'il faut imaginer une alliance avec Macron (qui d'ailleurs ne se représentera pas). Il y a peut-être d'autres indices mais je n'en dispose pas. Des échos ou bribes que j'ai en provenance de Cnews, j'ai plutôt l'impression qu'ils soutiennent des ennemis déclarés de notre Président. Il est vrai que j'évite autant que possible de regarder ce... comment dire... porte-parole de Bolloré.
PhB

Messagede Sylfaen » Sam 11 Avr 2026 18:54

Et nous avons désormais un dépôt de plainte de Rima Hassan contre le porte parole du ministère de la justice : https://www.liberation.fr/societe/polic ... R7YQQOVMQ/

On passe d'un extrême à l'autre dans cette affaire.
Sylfaen

Messagede Corondar » Sam 11 Avr 2026 19:35

Étant données les critiques acerbes et virulentes dont fait l objet l ensemble de la macronie sur CNews, à titre personnel une éventuelle alliance entre Macron et la dite chaîne ne me saute pas non plus vraiment aux yeux ?
Bollore passe en effet les plats à certaines personnalités politiques, mais elles se situent toutes très à la droite de Macron.
Et pour en revenir à "l affaire" concernant Rima Hassan, tout cela me rappelle un peu, toutes proportions gardées, la mécanique de l affaire Quentin Dereux. Un récit médiatique largement repris en boucle par une certaine caisse de résonance médiatique, partiellement démenti par les faits après.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Sam 11 Avr 2026 19:49

Sylfaen a écrit:Et nous avons désormais un dépôt de plainte de Rima Hassan contre le porte parole du ministère de la justice : https://www.liberation.fr/societe/polic ... R7YQQOVMQ/

On passe d'un extrême à l'autre dans cette affaire.

Si le porte parole du ministère a transmis des infos à la presses sur une garde à vue en cours, une plainte n'a absolument rien d'extrême, c'est un peu la base immanquable.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Ramdams » Sam 11 Avr 2026 20:03

Je m'avance peut-être, mais je pense que Sylfaen voulait dire que la situation s'inverse totalement au profit de Rima Hassan, alors que tout l'accablait initialement.
Ramdams

Messagede ChristianC. » Dim 12 Avr 2026 05:09

Corondar a écrit:Étant données les critiques acerbes et virulentes dont fait l objet l ensemble de la macronie sur CNews, à titre personnel une éventuelle alliance entre Macron et la dite chaîne ne me saute pas non plus vraiment aux yeux ?
Bollore passe en effet les plats à certaines personnalités politiques, mais elles se situent toutes très à la droite de Macron.
Et pour en revenir à "l affaire" concernant Rima Hassan, tout cela me rappelle un peu, toutes proportions gardées, la mécanique de l affaire Quentin Dereux. Un récit médiatique largement repris en boucle par une certaine caisse de résonance médiatique, partiellement démenti par les faits après.

"Alliance", sans doute pas (encore ?), mais préparation du climat moral et politique propice à la naissance d'un "front républicain" inversé anti-LFI, allant de l'extrême-Droite à la "Gauche républicaine", pourquoi pas ?

Et cela va en effet dans le même sens que l'orchestration d'un "affaire Quentin", où l'on a vu une présidente de l'Assemblée nationale très engagée dans la lutte contre l'antisémitisme accepter (organiser ?) une minute de silence en mémoire d'un antisémite ; eu égard aux engagements alors connus du défunt, on pouvait au moins se méfier, mais tout était (et sera ?) bon pour désigner la FI comme l'ennemi numéro Un.

Nous n'en avons probablement pas fini avec les "emballements" médiatiques et politiques visant à exclure la FI de l'"arc républicain" (l'arc et les flèches, quelle invitation aux calembours faciles !), et à rabattre contre elle, soit des Macronistes affolés, voire des Glucksmanistes indignés vers le "moindre mal" nationaliste, soit des nationalistes frustrés vers un quelconque survivant du Macronisme ou un R. Glucksman émergent.

Avec la préparation psychologique de quelques autres "affaires Quentin" ou "Rima Hassan", cela finira par ne pas sembler plus incongru que de voir des partis rangés naguère près de l'extrême-Gauche persévérer à appeler à voter J. Chirac, puis E. Macron, et puis encore E. Macron.
ChristianC.

Messagede MiniM » Dim 12 Avr 2026 15:34

PhB a écrit:
MiniM a écrit:

1. Que fait le CSA?

Je suis tout à fait d'accord avec la 1ère question mais j'ai du mal avec la seconde. Ce n'est pas parce que CNews tape sur LFI qu'il faut imaginer une alliance avec Macron (qui d'ailleurs ne se représentera pas). Il y a peut-être d'autres indices mais je n'en dispose pas. Des échos ou bribes que j'ai en provenance de Cnews, j'ai plutôt l'impression qu'ils soutiennent des ennemis déclarés de notre Président. Il est vrai que j'évite autant que possible de regarder ce... comment dire... porte-parole de Bolloré.

À ce que je sache, c'est bien Macron qui a nommé plusieurs figures de la droite dure (Retailleau, Darmanin, Dupond-Moretti) et qui a fait pression pour que son candidat à Paris fusionne avec la liste soutenue par Knafo.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Suivante

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos