MiniM a écrit:
À ce que je sache, c'est bien Macron qui a nommé plusieurs figures de la droite dure (Retailleau, Darmanin, Dupond-Moretti) et qui a fait pression pour que son candidat à Paris fusionne avec la liste soutenue par Knafo.
Je ne suis pas totalement certain qu on puisse forcément classer Retailleau, Darmanin et Dupont-Moretti au sein de la droite dure ? En tout cas ils ne sont guère en odeur de sainteté dans les milieux qui s en revendiquent officiellement (je doute qu ils trouvent grâce aux yeux d un Ciotti ou d un De Villiers par exemple ?). Les 3 me paraissent beaucoup trop pro UE pour remplir pleinement cette définition en tout cas.
Ensuite, je suis perplexe : le fait que Knafo se retire du second tour rendait impossible à la liste centriste de s allier avec la liste de droite ? Le fait que Knafo appelle à voter Dati rend Dati infrequentable c est ça ? A titre personnel je ne considère pas que tous les maires élus en alliance avec LFI cautionnent tous les propos de Mélenchon. Je ne considère pas non plus que tous les élus alliés à Dati cautionnent les propos de Knafo.
Surtout, je ne vois toujours pas comment un seul de ces éléments démontrerarait que CNews roulerait plus pour Macron que pour le RN ?
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos