Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Problèmes judiciaires pour l'eurodéputée LFI Rima Hassan

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Problèmes judiciaires pour l'eurodéputée LFI Rima Hassan

Messagede Corondar » Lun 13 Avr 2026 12:37

MiniM a écrit:
À ce que je sache, c'est bien Macron qui a nommé plusieurs figures de la droite dure (Retailleau, Darmanin, Dupond-Moretti) et qui a fait pression pour que son candidat à Paris fusionne avec la liste soutenue par Knafo.

Je ne suis pas totalement certain qu on puisse forcément classer Retailleau, Darmanin et Dupont-Moretti au sein de la droite dure ? En tout cas ils ne sont guère en odeur de sainteté dans les milieux qui s en revendiquent officiellement (je doute qu ils trouvent grâce aux yeux d un Ciotti ou d un De Villiers par exemple ?). Les 3 me paraissent beaucoup trop pro UE pour remplir pleinement cette définition en tout cas.
Ensuite, je suis perplexe : le fait que Knafo se retire du second tour rendait impossible à la liste centriste de s allier avec la liste de droite ? Le fait que Knafo appelle à voter Dati rend Dati infrequentable c est ça ? A titre personnel je ne considère pas que tous les maires élus en alliance avec LFI cautionnent tous les propos de Mélenchon. Je ne considère pas non plus que tous les élus alliés à Dati cautionnent les propos de Knafo.
Surtout, je ne vois toujours pas comment un seul de ces éléments démontrerarait que CNews roulerait plus pour Macron que pour le RN ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Re: Problèmes judiciaires pour l'eurodéputée LFI Rima Hassan

Messagede Sylfaen » Lun 13 Avr 2026 20:29

Eco92 a écrit:
Sylfaen a écrit:Et nous avons désormais un dépôt de plainte de Rima Hassan contre le porte parole du ministère de la justice : https://www.liberation.fr/societe/polic ... R7YQQOVMQ/

On passe d'un extrême à l'autre dans cette affaire.

Si le porte parole du ministère a transmis des infos à la presses sur une garde à vue en cours, une plainte n'a absolument rien d'extrême, c'est un peu la base immanquable.

Ramdams a écrit:Je m'avance peut-être, mais je pense que Sylfaen voulait dire que la situation s'inverse totalement au profit de Rima Hassan, alors que tout l'accablait initialement.

Mes propos semblant faire polémique, je tiens à les expliciter.

Lorsque je parle d'extrémisme ici, ce ne sont pas les procédures en cours que je qualifie ainsi et je ne remets absolument pas en cause la légitimité de celles ci (ça, c'est le rôle des juges).

Ce que je trouve extrême, c'est la teneur des accusations.

"Apologie du terrorisme" pour une eurodéputée, c'est une accusation extrêmement grave, de même que l'accusation de "violation du secret de l’enquête" et "diffamation" pour le porte-parole du ministère de la justice.
Sylfaen

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos