Eco92 a écrit:Hyper étrange de voir Maurel, qui avait rompu avec fracas avec le PS pour fonder la GRC (en fusionnant son courant avec le MRC) et était allié ensuite à LFI avec qui il a été réélu eurodéputé, avant de devenir député et de siéger avec le PCF, se tourner vers cette primaire social-démocrate.

ChristianC. a écrit:Quelques points de l'organisation de la primaire ne sont pas clairs pour moi.
- Le cens de 15 euros s'applique-t-il aux membres de PP et du PS, ou seulement aux éventuels électeurs non encartés ? (J'ai cru comprendre que la participation des encartés ailleurs n'est pas souhaitée.)
- "Le vote aura lieu par voie électronique" Ils ne craignent pas les "hackers russes" ? Ou ils se gardent un prétexte pour annuler un résultat inattendu ? (Au hasard, la désignation de S. Royal.)
- Plus sérieusement, quel est le but et quelles sont les chances d'O. Faure ? J'avais cru qu'il faisait des pieds et des mains pour arrimer R. Glucksman à la primaire du PS, et il se présente contre lui.
Or R. Glucksman qui obtiendra toutes les voix venant de son micro-parti, aura aussi celles des courants dits minoritaires (en fait majoritaires depuis le changement de camp de B. Vallaud) du PS ; si comme il est très prévisible R. Glucksman l'emporte, O. Faure pourra-t-il demeurer premier secrétaire du parti ? Il me semble que les premiers secrétaires naguère battus en primaire (H. Emmanuelli en 1994, M. Aubry en 2011) ont rendu leur mandat.
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité