



newritture a écrit:On se dirige vers une élection passionnante avec des rebondissements et des alliances digne des municipales à Montpellier...
À gauche on annonce 2 listes :
- Une liste EELV avec tête de liste EELV (Mathilde Ollivier) suivi de ... 2 socialistes dissidents dont le sénateur sortant Jean-Yves Leconte
- Une liste PS avec tête de liste PS (la sortante Hélène Conway Mouret) suivi de ... 2 EELV dissidents. Cette liste a par ailleurs le soutien du PRG qui a au moins 1 voix en Suisse.
Au centre on annonce 1 à 2 listes "majorité présidentielle" dissidentes supplémentaires aux 2 listes déjà connues.
À droite on s'oriente vers 3 à 4 listes LR + 1 liste menée par la collaboratrice parlementaire du sénateur UDI Olivier Cadic (élu sur l'autre série) + 1 liste ASFE (le parti du sénateur Bansard).
Enfin à l'extrême-droite 3 listes, une RN et 2 plus ou moins proches de Reconquête.
D'autres listes pourraient émerger (du côté de LFI ou du centre-gauche par exemple)...
Dans ce contexte difficile de faire des pronostics même si à gauche on peut légitimement pronostiquer l'élection des 2 têtes de liste connues. Est-ce que l'une ou les deux listes seront en capacité d'élire leur 2e de liste en profitant du bazard à droite ?
Je laisse l'analyse de la situation au centre et à droite à d'autres, je m'en vais prendre des dolipranes pour me soigner le mal de tête suite à mes tentatives de compréhension de la situation... (sans doute la plus foutraque de l'ensemble des départements)

Retourner vers Elections sénatoriales de 2023
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité