Sergent Bauchat a écrit:C'est vrai... une seule exception :Marie-Claire Scamaroni, députée de 1983 à 1984... mais c'était au Parlement européen !


Marcy a écrit:Anthony Alessandrini (PRG) a jeté l'éponge et n'est pas candidat (en dénonçant des manoeuvres qualifiées comme dignes d'un Machiavel) - tout comme François Orlandi (LREM ou apparenté). Il n'y a donc que 5 candidats, dont 2 nationalistes, 2 de droite et 1 seul de gauche... le socialiste Philippe Peretti, adjoint au maire (nationaliste !) de Bastia.
Il faut donc s'attendre à des importants reclassements qui ne soient pas gauche/droite du fait de l'inconnue nationaliste : le PCF ne peut guère voter pour un adjoint au maire nationaliste, de même sans doute que tout ou partie du PRG. Y a-t-il un accord implicite entre les nationalistes et Philippe Peretti, seul le mieux placé des trois étant encore candidat au deuxième tour ? et donc un futur duel droite/nationalistes préfigurant les territoriales ? Que feront alors la gauche et LREM dans ce cas ?Au premier tour (au moins) il devrait y avoir un certain nombre de votes blancs...
https://corsematin.com/articles/senator ... urg-112110
paulhistoire a écrit:Paulu Santu Parigi : 279 voix. Nationaliste : 50%
Jean-Marie Seite : 198 voix. Droite: 35,48%
Simon-Jean Venturini : 43 voix. Nationaliste : 7,71%
Jean-Simon Savelli : 20 voix. : 3,58%
Philippe Peretti : 18 voix. Gauche: 3, 23%
Il n’a manqué qu’une voix à Parigi pour l’emporter au 1er tour, peu de suspens
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités