Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La participation aux élections régionales

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en mars 2021. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: La participation aux élections régionales

Messagede pop03 » Jeu 24 Juin 2021 21:53

Je suis surpris par le chiffre de non distribution émis par le Ministre de l'Intérieur Darmanin: 9%. Je misais sur un chiffre bien plus élevé autour de moi, comprenant des personnes hors de ma région.
Gérald Darmanin a notamment annoncé que 9% des plis dévolus à La Poste et Adrexo n'avaient pas été livrés.
https://www.lefigaro.fr/societes/propag ... o-20210623


Pour ce second tour, toujours aucune profession de foi, aucune information publicitaire entre les émissions télévisées. Dans mon canton, les panneaux officiels d'affichage n'ont toujours pas été réduits aux candidats du second tour. Je n'ai jamais été confronté à autant d'anarchie en tant que citoyen. L'abstention historique aurait dû interpeller le chef de l'Etat à communiquer en direct le lendemain pour rappeler les différents principes de la démocratie comme celui du droit de vote. Mais, non il préfère s'afficher avec Justin Bieber ou diffuser des messages sur la fête de la musique. Rien de surprenant dans un pays où nous étions déjà parmi les seuls en 2021 à reporter nos élections de 3 mois, considérées comme non essentielles.
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: La participation aux élections régionales

Messagede citoyen electeur » Jeu 24 Juin 2021 22:18



Pour ce second tour, toujours aucune profession de foi, aucune information publicitaire entre les émissions télévisées. Dans mon canton, les panneaux officiels d'affichage n'ont toujours pas été réduits aux candidats du second tour. Je n'ai jamais été confronté à autant d'anarchie en tant que citoyen. L'abstention historique aurait dû interpeller le chef de l'Etat à communiquer en direct le lendemain pour rappeler les différents principes de la démocratie comme celui du droit de vote.


Ce sont les communes qui s'occupent des panneaux. Pas le chef de l'état.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: La participation aux élections régionales

Messagede Proximus » Sam 26 Juin 2021 17:47

Aucune profession de foi dans ma boîte aux lettres pour le second tour.
J'ai l'impression que ça va être pire que le premier et qu'on n'a pas fini de parler des choix de Darmanin.
Proximus
 
Messages: 316
Inscription: Lun 7 Mai 2012 23:53

Re: La participation aux élections régionales

Messagede gerard24 » Sam 26 Juin 2021 18:49

Proximus a écrit:Aucune profession de foi dans ma boîte aux lettres pour le second tour.
J'ai l'impression que ça va être pire que le premier et qu'on n'a pas fini de parler des choix de Darmanin.

De mon côté, j'ai tout reçu.
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: La participation aux élections régionales

Messagede Relique » Sam 26 Juin 2021 18:58

Alors que je n'avais rien reçu avant le premier tour, cette fois-ci, vendredi soir j'ai reçu quatre enveloppes, car ayant récemment déménagé, j'ai même reçu la circulaire d'un précédent locataire !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: La participation aux élections régionales

Messagede matthdu59 » Sam 26 Juin 2021 19:06

Proximus a écrit:Aucune profession de foi dans ma boîte aux lettres pour le second tour.
J'ai l'impression que ça va être pire que le premier et qu'on n'a pas fini de parler des choix de Darmanin.


Elles sont arrivées en fin d'après midi pour ma part.
matthdu59
 
Messages: 28
Inscription: Mar 1 Juin 2021 12:35
Localisation: Centre Val de Loire

Re: La participation aux élections régionales

Messagede Eco92 » Dim 27 Juin 2021 09:41

Ni départementales, ni régionales.

Sur twitter, dans mon département, beaucoup de gens indiquent avoir reçu des dizaines d'enveloppes, pour tous leurs voisins.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: La participation aux élections régionales

Messagede Relique » Dim 27 Juin 2021 09:50

Dans le bureau test que je préside, la participation à 10h est plus élevée que la semaine précédente. Bureau assez populaire dans le canton de Lille 6


Avec pour l'instant 12 nouveaux votants sur 65 par rapport au premier tour.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: La participation aux élections régionales

Messagede manudu83 » Dim 27 Juin 2021 10:26

Relique a écrit:Dans le bureau test que je préside, la participation à 10h est plus élevée que la semaine précédente. Bureau assez populaire dans le canton de Lille 6

Avec pour l'instant 12 nouveaux votants sur 65 par rapport au premier tour.


même constat, une quinzaine de vote en plus à 11h, meilleure participation sur Marseille (mais ce n'est pas énorme).
manudu83
 
Messages: 5219
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: La participation aux élections régionales

Messagede Ramdams » Dim 27 Juin 2021 12:37

J'ai reçu la propagande électorale... après être allé voter ce matin. J'avais vérifié la veille au soir si je ne l'avais pas reçue. Donc, elle m'a été distribuée ce matin.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Précédente

Retourner vers Elections régionales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités