lafayette43 a écrit:Carole DELGA peut se réjouir de la sortie incroyable de la très verte maire de POITIERS , Madame Léonore MONCOND'HUY ....son ambition de cadenasser les rêves des enfants au pays de l 'AEROPOSTALE donne un éclairage assez crépusculaire sur les VERTS ....çà traduit tout simplement la manifestation éclatante en pleine campagne leurs théories sur la décroissance..... les travailleurs de l'Aéronautique et tous ceux qui en vivent sont avertis ......il faut se reconvertir dans les calèches et vite ....je ne suis pas du tout macroniste ou macroniens mais quand il parle d'un petit coté AMISH ..... je me dis qu''il n'a pas tout à fait tort .....les théories survivalistes fleurissent bon train , tout çà manipulé par des BOBOS , que l'ampleur de la crise sociale laisse totalement indifférent .... oui , Monsieur MAURICE à TOULOUSE avait plombé l'affaire aux municipales et bien il n'est pas le seul car même dans les soit disants grands vainqueurs des municipales ( les vrais qui ont battu des socialistes sortants ) il y a de sacrés NUMEROS !! ...... cette écologie n'est pas la mienne !!!
Oui enfin si on prenait le temps d'étudier un minimum le fond des dossiers plutôt que de monter en épingle une phrase sortie de son contexte - et caviardée - pour faire de l'écolo-bashing épidermique primaire et viscéral, on se rendrait compte que la vérité est beaucoup plus nuancée que ce que dénoncent abruptement les anti-EÉLV.
Si on visionne le débat du conseil municipal, on constatera que Léonore MONCOND'HUI le regrette elle-même en insistant : "c'est triste", sur la perte que représente le renoncement au rêve de prendre l'avion. La décision de réorienter les aides au club d'aviation vers des activités qui en ont plus besoin est certes difficile à prendre, mais cohérente et pertinente.
J'invite chacun à se faire une opinion plus précise avec la vidéo de Léonore MONCOND'HUI en bas de l'article d'Agoravox ci-après :
https://mobile.agoravox.tv/actualites/p ... rien-89108Ça ne vous prendra que 2 minutes pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette décision controversée. Que je soutiens.
La vidéo du haut de l'article donne l'extrait des débats au conseil municipal.