



Eco92 a écrit:"Vendredi, à l'issue d'un vote à bulletins secrets, les 47 délégués de la conférence régionale du Parti communiste français ont voté majoritairement (59,6 %) pour la constitution d'une liste de rassemblement alternative à l'austérité.
Une union est souhaitée avec les formations du Front de Gauche (Parti de gauche, Ensemble), Europe Ecologie Les Verts, Nouvelle Donne, le Mouvement Républicain et Citoyen, la Nouvelle Gauche Sociale."
Donc finalement ouverture au FDG à l'ancienne, selon mes échos l'alliance avec le MRC est aussi probable, avec EELV ce sera discuté mercredi mais ça coince encore sur NDDL, la région sortie du nucléaire, le cumul et la volonté fédéraliste avec l'affirmation de la région comme échelon majeur entre la commune et l'Europe. Plus la particularité de la Loire-Atlantique et de la réunification bretonne.
Les militants PCF doivent valider ou non cette stratégie, je les vois très mal réclamer l'union avec le PS. Alain Pagano, secrétaire du parti dans le Maine-et-Loire et conseiller municipal d’Angers, est la tête de liste PCF.
Le PCF avait eu 5 élus en 2010, suite à une union de premier tour avec le PS (3 en 44, 1 en 49, 1 en 53), il y avait deux d'entre eux particulièrement pour l'alliance avec le PS mais ils devraient suivre le parti.



Nico a écrit:Christophe Clergeau, tête de liste régionale du PS a annoncé qu'il y aurait 6 écologistes sur sa liste, dont 4 en position éligible :
-Emmanuelle Bouchaud (UDE, FrontDem), conseillère régionale.
-Laurent Martinez (UDE, Écologistes !), conseiller régional.
-Rose-Marie Véron (Écologie Solidarité), conseillère régionale, conseillère municipale d'Angers.
-Philippe Papin (Écologie Solidarité), conseiller régional.
-Elhadi Azzi (UDE, Génération Écologie).
-Grégoire Jauneault (LRC-Cap21), conseiller municipal de Brain-sur-l'Authion.
http://www.presseocean.fr/actualite/reg ... 0-2015-171

Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités