Corondar a écrit:Certainement la région où il y a le moins de suspens. Retailleau devrait être le président de région le mieux élu de France.
pop03 a écrit:Corondar a écrit:Certainement la région où il y a le moins de suspens. Retailleau devrait être le président de région le mieux élu de France.
Je n'en suis pas certain. Cela se jouera avec MLP si elle affronte une triangulaire.
pop03 a écrit:Corondar a écrit:Certainement la région où il y a le moins de suspens. Retailleau devrait être le président de région le mieux élu de France.
Je n'en suis pas certain. Cela se jouera avec MLP si elle affronte une triangulaire.
Marco35 a écrit:Ok, je n'avais pas compris le sens de votre phrase. Votre explication en éclaire le sens.

Herimene a écrit:Effectivement, c'est sans doute la région où il y aura le moins de suspense. La droite est beaucoup trop dominante ici pour pouvoir perdre, sauf séisme électoral sans précédent. Et le Front National, bien qu'ayant beaucoup monté ces dernières semaines, reste ici encore trop faible pour réellement bouleverser le paysage politique.
L'usure de la gauche au pouvoir me semble aussi également très prononcé ici. Clergeau, vice-président sortant des Pays-de-la-Loire, est en très grande difficulté et cela n'est sans doute pas sans rapport avec le bilan contesté d'Auxiette.
Eco92 a écrit:Je m'inscrit en faux là dessus, pas sur la probable victoire de la droite, mais sur le bilan contesté.
Quand on regarde les articles de presse sur les différentes régions PDL est très souvent en tête et est saluée par les observateurs (même "de droite").
De manière globale quand on parle aux gens réellement des actions régionales, pour ceux qui les connaissent et sont minoritaires, le bilan est salué.
Usure par contre oui, et il y a le clivage NDDL, la figure trè autoritaire d'Auxiette et un dauphin (Clergeau) très au fait des dossiers mais complètement "techno". Mais le bilan est globalement salué par ceux qui l'observent réellement.
Mais je vous rassure, je ne cherche pas à changer le probable résultat par cette affirmation, même si je ferai le max pour que Retailleau ne l'emporte pas : on ne gagne pas sur un bilan, ni sur un projet d'ailleurs.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité