Corondar a écrit:La droite ne voudra pas de la fusion. La gauche ne voudra pas du retrait. Tout le reste, c'est de la littérature.
ALAL2 a écrit:Corondar a écrit:La droite ne voudra pas de la fusion. La gauche ne voudra pas du retrait. Tout le reste, c'est de la littérature.
Si je vous suis, cela signifie que vous nous assurez le déroulement d'une triangulaire au second tour ?
padamalgam a écrit:étant moi même nordiste, je peux vous dire que cette campagne de presse est vraiment ridicule, et les gens - du moins ceux qui sont peu politisés - sont assez choqués par cette agressivité aussi subite que quelque peu tardive. Surtout que vient se greffer sur le débat des motivations bassement financières de subventions assez peu glorieuses. Certes il n'est pas interdit pour un journal d'avoir un positionnement politique, mais bcp de gens voient dans les QPR, qui souvent ont le monopole de l'information régionale, une sorte de service public de l'information, et donc comprennent mal un positionnement aussi brutal. Et puis il est de notoriété publique que VdN a longtemps été très proche de la gauche mauroyiste avant de rallier Aubry. Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé la Voix de ses maitres ...
sammy a écrit:La Voix du Nord est un journal issu de la résistance aussi. Et pour info, il est historiquement plus proche des chrétiens sociaux ( comme Nord Eclair que du PS. Le PS avait Nord Matin d'ailleurs, disparu. Le PCF avait Liberté , survivant en hebdomadaire.
Aucune idée de l'impact de ces articles. Certes ça peut galvaniser l'électorat frontiste mais aussi "conscientiser" quelques électeurs tentés par l'abstention. On ne le saura jamais.
Et effectivement, la VDN ne touche pas de subventions de la région.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités