ploumploum a écrit:Je crois que la liste DLF a une petite longueur d'avance en ce qui concerne l'affichage. (perso, les seules affiches que j'ai vu pour l'instant , ce sont celles avec NDA)
pop03 a écrit:Je crois que la liste DLF a une petite longueur d'avance en ce qui concerne l'affichage. (perso, les seules affiches que j'ai vu pour l'instant , ce sont celles avec NDA)

Herimene a écrit:Franchement, j'ai quand même beaucoup de mal à croire aux chances de Bartolone, même s'il devrait faire un score honorable au second tour, si toutefois il y alliance de toutes les forces de gauche au Second tour, ce qui est loin d'être acté vu ses rapports très tendus avec le PCF.
Je pense que les médias essayent de nous vendre une élection avec du suspense, un peu comme ils le firent en 2010, alors qu'en réalité les jeux étaient quasi pliés à l'époque.
Les résultats des dernières Municipales ont été catastrophiques pour la gauche dans la région, sans doute encore davantage qu'ailleurs en France. Et si la gauche a résisté aux Départementales en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne (dans ce dernier cas, elle peut dire merci au redécoupage), ce fut malgré tout un vrai cache-misère. Dans l'Essonne et le Val-d'Oise par exemple, ce fut une vraie débandade pour la gauche, alors que ce sont deux départements qui ne penchent en temps normal ni dans un camp ni dans l'autre, et qu'il est très improbable de voire la gauche remporter la région sans être en tête dans l'un des deux à l'issue du second tour.
Sinon, pour ce qui est du score de Dupont-Aignan, j'ai du mal à bien l'évaluer. 5-6% est je pense un minimum... mais pourquoi pas aux alentours de 8% si le FN patine (et pour l'instant cela semble être le cas).
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité