Républicain67 a écrit:J'ai pour l'instant relevé les listes suivantes:
- Orange (Vaucluse): liste conduite par Jacques Bompard (Ligue du Sud), ancien maire
- Bollène (Vaucluse): Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud)
- Haguenau (Bas-Rhin): liste conduite par Marc Wolff, ex candidat RN aux élections législatives. Liste regroupant des ex RN, Reconquête, Les Patriotes, DLF, absence de liste RN dans la 2e ville du Bas-Rhin
- Segré-en Anjou Bleu (Maine-et-Loire), conduite par le militant identitaire Jean-Eudes Gannat
- Woippy (Moselle), liste conduite par Laurence Burg (ex RN)
- Freyming-Merlebach (Moselle), liste conduite par Patricia Mihelic, soutenue par le RN.
- Tarascon (Bouches-du-Rhône), liste conduite par Valérie Laupies. Est-elle toujours membre des Patriotes?
- Montpellier (Hérault): liste conduite par Thierry Tsagalos, non investi par le RN. Il se présente contre France Jamet (RN).
Avez-vous relevé d'autres cas de listes EXD hors RN et Reconquête? Je ne compte pas le cas de Nicolas Battini (Mossa Palatina) à Bastia, militant nationaliste corse de tendance identitaire, qui a fait alliance avec le RN.
Toujours chez moi dans le Bas-Rhin, il y a deux cas sur lesquels je m'interroge. A Bouxwiller, Alain Moyemont présente une liste classée EXD. Je ne sais quel parti se cache derrière. A Erstein, l'ex RN (tête de liste RN en 2020), Kévin Diebold conduit une liste classée DVD.

MiniM a écrit:Républicain67 a écrit:J'ai pour l'instant relevé les listes suivantes:
- Orange (Vaucluse): liste conduite par Jacques Bompard (Ligue du Sud), ancien maire
- Bollène (Vaucluse): Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud)
- Haguenau (Bas-Rhin): liste conduite par Marc Wolff, ex candidat RN aux élections législatives. Liste regroupant des ex RN, Reconquête, Les Patriotes, DLF, absence de liste RN dans la 2e ville du Bas-Rhin
- Segré-en Anjou Bleu (Maine-et-Loire), conduite par le militant identitaire Jean-Eudes Gannat
- Woippy (Moselle), liste conduite par Laurence Burg (ex RN)
- Freyming-Merlebach (Moselle), liste conduite par Patricia Mihelic, soutenue par le RN.
- Tarascon (Bouches-du-Rhône), liste conduite par Valérie Laupies. Est-elle toujours membre des Patriotes?
- Montpellier (Hérault): liste conduite par Thierry Tsagalos, non investi par le RN. Il se présente contre France Jamet (RN).
Avez-vous relevé d'autres cas de listes EXD hors RN et Reconquête? Je ne compte pas le cas de Nicolas Battini (Mossa Palatina) à Bastia, militant nationaliste corse de tendance identitaire, qui a fait alliance avec le RN.
Toujours chez moi dans le Bas-Rhin, il y a deux cas sur lesquels je m'interroge. A Bouxwiller, Alain Moyemont présente une liste classée EXD. Je ne sais quel parti se cache derrière. A Erstein, l'ex RN (tête de liste RN en 2020), Kévin Diebold conduit une liste classée DVD.
Moyemont est un ex-Reconquête, démis après une querelle avant les législatives.

Républicain67 a écrit:- Segré-en Anjou Bleu (Maine-et-Loire), conduite par le militant identitaire Jean-Eudes Gannat

PhB a écrit:Dans le fil du Doubs, benjam nous donne les références d'un article qui explore l'infiltration de listes "sans étiquette" par des militants d'extrême droite.
À l'inverse j'ai eu vent d'un habitant de l'Essonne qui s'est laissé convaincre de participer à une liste là aussi "sans étiquette" avant de découvrir, une fois la liste déposée et donc trop tard, que cette liste est étiquetée RN... Cela lui pose d'ailleurs problème pour ses autres activités militantes (non politiques). Il semblerait que ce profil soit assez répandu, au moins dans ce département.
Où pourrait-on trouver (ou, à défaut, collecter) un recensement des listes noyautées plus ou moins ouvertement ou de manière masquée par les extrêmes droites ?

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Galou, tet2lar et 31 invités