Eco92 a écrit:Tout est détaillé ici pour les territoriaux, c'est en réalité assez limité :
https://www.cdg61.fr/file_manager_download.php?id=639
Pour les employés de l'état il y a des inéligibilité mais ça ne concerne pas un "simple" agent, tout comme les prestataires de services et même des employés saisonniers dans les petites communes ("Ne sont pas compris dans cette catégorie ceux qui, étant fonctionnaires publics ou exerçant une profession indépendante, ne reçoivent une indemnité de la commune qu'à raison des services qu'ils lui rendent dans l'exercice de cette profession, ainsi que, dans les communes comptant moins de 1000 habitants, ceux qui ne sont agents salariés de la commune qu'au titre d'une activité saisonnière ou occasionnelle").
Il y a aussi des incompatibilité, ce statut rigolo qui vous permet d'être candidat mais pas élu (ou alors en démissionnant post-élection), ça existe aux municipales pour des salariés de structures issues des élections (CCAS notamment, etc.).

Républicain67 a écrit:CC? ComCom? Cours de cassation? Conseil constitutionnel?
Républicain67 a écrit:Oui. Différence entre incompatibilité et inéligibilité? [...]
Il m'a dit qu'on pouvait bien candidater aux élections municipales, voire être élu. Après, il faut choisir entre son mandat et son poste au SGC. Ou demander une mutation dans un autre service. J'opterais plutôt pour l'incompatibilité, mais je peux me tromper.

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités