Vauclusien2 a écrit:Au vu des derniers éléments post dépôt des listes de second tour, je vais faire mes pronos pour le RN:
Gains :
Alpes-Maritimes : Menton (triangulaire), Nice (triangulaire) Peymeinade (8000 habitants, triangulaire)
Var : la Seyne-sur-Mer (quadrangulaire), La Valette du Var (triangulaire).
Bouches du Rhône : Tarascon (duel), Fos-sur-Mer (triangulaire), trois mairies de secteur de Marseille.
Vaucluse : Monteux (duel), Cavaillon (triangulaire), Carpentras (triangulaire)
Gard : Bagnols sur Cèze (triangulaire)
Rhône : Thizy les bourg (5000 habitants, triangulaire)
Moselle : Saint Avold (triangulaire, le maire sortant arrivé quatrième s'est finalement désisté hier soir en appelant à faire barrage au RN)
Oise : Crépy en Valois (triangulaire)
Pas de calais : Oignies (duel), Courcelles les Lens (7000 habitants, triangulaire)
Maintien :
Bouches-du-Rhône : Rognac (quasi gagnée au premier tour)
Pertes :
Aisne : Villers-Cotterêts
Tarn-et-Garonne : Montauban (si fusion des deux listes DVC/DVD, mais ce n'est pas clair)
Vaucluse : Orange (j'anticipe une victoire de la candidate centriste arrivée troisième)
Je suis assez sévère sur les reports de voix droite - RN en dehors du Sud, quand la gauche est le principal adversaire, d'où le nombre faible de victoires que j'anticipe hors PACA (alors que sur le papier, et avec des reports "sudistes" le RN est favori à La Flèche, Montargis ou Saint-André-de-Cubzac). De même, je suis un peu sévère lorsque le RN se retrouve face à un sortant de droite ou a un membre de l'ancienne majorité de droite (Carcassonne, Agde, Toulon, Draguignan), dans ces conditions, j'anticipe un barrage total des électeurs des candidats de gauche éliminés.
Républicain67 a écrit:Vauclusien2 a écrit:Au vu des derniers éléments post dépôt des listes de second tour, je vais faire mes pronos pour le RN:
Gains :
Alpes-Maritimes : Menton (triangulaire), Nice (triangulaire) Peymeinade (8000 habitants, triangulaire)
Bouches du Rhône : Tarascon (duel), Fos-sur-Mer (triangulaire), trois mairies de secteur de Marseille.
Moselle : Saint Avold (triangulaire, le maire sortant arrivé quatrième s'est finalement désisté hier soir en appelant à faire barrage au RN)
Pas de calais : Oignies (duel), Courcelles les Lens (7000 habitants, triangulaire)
Maintien :
Pertes :
Tarn-et-Garonne : Montauban (si fusion des deux listes DVC/DVD, mais ce n'est pas clair)
Vaucluse : Orange (j'anticipe une victoire de la candidate centriste arrivée troisième)
Je suis assez sévère sur les reports de voix droite - RN en dehors du Sud, quand la gauche est le principal adversaire, d'où le nombre faible de victoires que j'anticipe hors PACA (alors que sur le papier, et avec des reports "sudistes" le RN est favori à La Flèche, Montargis ou Saint-André-de-Cubzac). De même, je suis un peu sévère lorsque le RN se retrouve face à un sortant de droite ou a un membre de l'ancienne majorité de droite (Carcassonne, Agde, Toulon, Draguignan), dans ces conditions, j'anticipe un barrage total des électeurs des candidats de gauche éliminés.
Vous ne voyez pas le RN gagner à Wittelsheim et Amilly?
Vauclusien2 a écrit:Républicain67 a écrit:Vauclusien2 a écrit:Au vu des derniers éléments post dépôt des listes de second tour, je vais faire mes pronos pour le RN:
Gains :
Maintien :
Pertes :
Vous ne voyez pas le RN gagner à Wittelsheim et Amilly?
Wittelsheim, l'avance du candidat RN est vraiment petite et surtout il y a un candidat de gauche éliminé au premier tour avec 9% (400 voix), je pense que son électorat se reportera massivement sur le candidat arrivé 200 voix derrière le RN.
Concernant Amilly, ce sera très serré et je peux me tromper, mais le candidat RN n'a que 100 voix d'avances sur le premier adjoint sortant, l'autre candidate se maintenant étant centriste ; on serait dans le sud j'aurais misé sur le RN du fait de la porosité très forte entre les électeurs de droite et le RN, mais là je mise plutôt sur un barrage relatif qui devrait empêcher le RN de gagner. Même sujet à Vierzon où l'électorat du candidat Modem qui se maintient (et qui a par conséquent perdu l'investiture du Modem), devrait se reporter sur la liste PCF, mais ça demeure à confirmer.
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités