Républicain67 a écrit:Il faudra voir si le RN arrivera effectivement à constituer autant de listes. Je consulte régulièrement la PQR, et il me semble que si le RN veut couvrir un maximum de communes, il y ait une surreprésentation de têtes de listes investies dans certains départements: Midi méditerranéen, Nord, Pas-de-Calais, Moselle, Gironde...
Chez moi dans le Grand Est, la Moselle domine largement en terme de candidats investis par le RN.
Républicain67 a écrit:Lors des élections municipales de 2014 et 2020, les contributeurs du forum faisaient.un recensement (régulièrement actualisée) des candidats FN-RN. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pourquoi?

Stéphane a écrit:Républicain67 a écrit:Lors des élections municipales de 2014 et 2020, les contributeurs du forum faisaient.un recensement (régulièrement actualisée) des candidats FN-RN. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pourquoi?
Parce qu'il y en aura beaucoup plus en 2026, et que ce serait fastidieux ?
Républicain67 a écrit:Franchement, je ne vois pas quel est l'intérêt d'annoncer des listes si être ne sera pas sur la liste de départ. A part faire de la com'. Ca risque de créer de faux espoirs chez les militants et les électeurs.
Un cousin de mon père (malheureusement décédé), ancien conseiller municipal, m'avait expliqué que pour les municipales l'idéal est de boucler la liste à Noël, afin d'être certain de pouvoir candidater en mars. Voire au plus tard fin janvier. Au delà , cela devient très difficile d'avoir une liste complète, en respectant la parité.
En 2020, beaucoup de candidats s'y étaient pris à la dernière minute pour monter leur liste. Evidemment, cela n'a pas fonctionné.
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: MiniM, pierrep et 5 invités