de arthas » Mer 4 Fév 2026 22:24
Cela devient compliqué pour les adversaires de Catherine Trautmann, un sondage un bon mois avant les élections qui confirme clairement sa dynamique ... Sa liste était déjà assez haute et elle progresse encore.
A noter le regain de Jeanne Barseghian qui, si elle devait réaliser ce score, s'éviterait au moins l'humiliation d'une 3e place en tant que Maire sortante. Elle semble profiter d'un tassement de la liste LFI, qui a perdu quelques points par rapport aux précédents sondages. Barseghian qui a reçu le soutien de Place Publique il y a quelques temps et ne renouvelle pas sa collaboration avec son adjointe communiste, tout en ayant finalement perdu très peu de monde vers la liste LFI. Sans aller jusqu'à parler de recentrage, on peut dire que la majorité écologiste a globalement tenu bon et se constituer sans trop de heurts en vue du scrutin.
Si tels sont vraiment les scores au soir du premier tour, je pense que Trautmann sera en ballotage très favorable. L'électorat de Pierre Jakubowicz (Horizons) est peuplé de centristes ou d'anciens socialistes, dont le report vers Trautmann plutôt que vers Barseghian voire Vetter sera assez fort.