A Mulhouse, les candidatures déclarées sont les suivantes :
- Cécile Sornin (2e adjointe jusqu'en 2024) est tête de liste "Mulhouse au Coeur", accompagnée de plusieurs autres adjoints et conseillers municipaux exclus de la majorité actuelle en 2024. Elle est issue du courant centriste du conseil municipal (= hors LR-DVD qui constitue la majorité aujourd'hui).
- Christelle Ritz (RN) retente sa chance après 2020, comme l'a posté Républicain67.
- Loïc Minery (LE) repart également comme tête de la liste de la gauche. Celle-ci perd toutefois LFI par rapport à 2020 (union EELV-PCF-LFI-Gs), mais devrait s'unir avec le PS, qui soutenait une liste centriste en 2020.
https://www.lalsace.fr/elections/2025/0 ... oic-mineryLes candidatures fortement pressenties sont les suivantes :
- Michèle Lutz (Maire, DVD proche LR) ne s'est pas encore officiellement déclarée partante pour un 3e mandat (le 2e plein). Mais avec le ménage entrepris dans le groupe majoritaire en 2024, ne pas avoir la Maire sortante comme tête de liste serait surprenant et pourrait fortement compromettre la réélection de cette majorité actuelle.
- Frédéric Marquet (ex-manager du commerce de la ville, centre-droit) s'était porté candidat à l'investiture En Marche en 2020, avant de prendre acte de sa non-désignation. Depuis janvier 2025, il travaille « à la possibilité d’un projet pour les municipales », qui s'est désormais concrétisée par de nombreuses activités de terrain et via des événements publics.
https://www.lalsace.fr/politique/2025/0 ... es-de-2026Sa candidature n'est pas encore certaine mais tout de même fortement pressentie, au regard de l'avancement de sa démarche.
Les candidatures évoquées mais incertaines :
- LFI perd au moins aussi gros que les autres courants de la gauche en n'arrivant pas à rééditer l'union de 2020. LFI a réalisé de gros scores tant aux européennes qu'aux législatives à Mulhouse. Acter leur absence ici dès le démarrage de la campagne me semblerait impossible pour leurs instances nationales.
- Emmanuel Taffarelli (Reconquête, ex-LR) reste un candidat potentiel pour le mouvement d'Eric Zemmour.
- Historiquement, il y a une liste LO Ã Mulhouse.