Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 - Bordeaux

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede pierrep » Mer 12 Fév 2020 18:53

alamo a écrit:On n'y croit pas non plus ;-D

LREM est un repoussoir absolu à gauche, on entend de plus en plus parler à son sujet de droite extrême quand ce n'est pas d'extrême droite (ce qui est une erreur sémantique sauf à préciser "extrême droite économique")

Donc il est quand même probable que Florian repasse.
et sans forcément s'allier à Cazenave qui risque d'être encore plus bas que dans le sondage...

Diantre , LREM serait un parti d’extrême -droite.....
Il est vrai qu'ici on ne doit pas émettre d’opinion personnelle ni caricaturer .. .
Par contre peut-être puis je conseiller à certains de voyager, d'aller découvrir ce qu'est de vivre dans une contrée dirigée par l’extrême droite ...
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede gerard24 » Jeu 13 Fév 2020 10:42

Fabien a écrit:Mes "camarades PCF"??? Euh, pour info, je ne suis pas au PCF!

Dois-je en conclure que tu n'est pas Colonel non plus ?
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede jordan » Jeu 13 Fév 2020 14:24

gerard24 a écrit:
Fabien a écrit:Mes "camarades PCF"??? Euh, pour info, je ne suis pas au PCF!

Dois-je en conclure que tu n'est pas Colonel non plus ?

Joli ! (;-)
jordan
 
Messages: 199
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:18
Messages : 1 (détails)

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede Azertyuiop » Jeu 13 Fév 2020 15:22

Eco92 a écrit: Le très bon score de la liste Poutou (LFI-NPA) est étonnant car il ne fait pas particulièrement baisser la liste Hunic(EELV-PS-PCF)

En quoi est-ce étonnant ? La liste de Poutou n'est pas très au-dessus de la somme LFI+NPA des précédents sondages qui se décomposait en 6% pour LFI et 3,5% pour le NPA, soit 1,5 point de plus, ce qui n'est vraiment pas énorme si on prend en considération le fait que la liste Hurmic n'augmente pas et que les précédents sondages testaient le DVG Vinvent Feltesse (mesuré à 7% tout de même), dont les voix se sont probablement réparties en priorité sur les deux listes de gauche restantes.
Azertyuiop
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede alamo » Jeu 13 Fév 2020 16:56

pierrep a écrit:
alamo a écrit:On n'y croit pas non plus ;-D

LREM est un repoussoir absolu à gauche, on entend de plus en plus parler à son sujet de droite extrême quand ce n'est pas d'extrême droite (ce qui est une erreur sémantique sauf à préciser "extrême droite économique")

Donc il est quand même probable que Florian repasse.
et sans forcément s'allier à Cazenave qui risque d'être encore plus bas que dans le sondage...

Diantre , LREM serait un parti d’extrême -droite.....
Il est vrai qu'ici on ne doit pas émettre d’opinion personnelle ni caricaturer .. .
Par contre peut-être puis je conseiller à certains de voyager, d'aller découvrir ce qu'est de vivre dans une contrée dirigée par l’extrême droite ...


Ce serait peut-être bien d'apprendre à lire.

Il y a des cours pour tous les âges...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede Fabien » Jeu 13 Fév 2020 17:43

jordan a écrit:
gerard24 a écrit:
Fabien a écrit:Mes "camarades PCF"??? Euh, pour info, je ne suis pas au PCF!

Dois-je en conclure que tu n'est pas Colonel non plus ?

Joli ! (;-)


Si vous saviez le nombre de fois où on me l'a sortie, celle-là...
Fabien
 
Messages: 2013
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede Eco92 » Jeu 20 Fév 2020 17:22

L'idée d'une quadrangulaire semble s'ancrer, la liste de Philippe Poutou passant devant LREM dans le BVA/Europe 1 du jour ! L'avance du sortant est assez large mais ça aurait de quoi faire voter NPA aux militants LR et Modem pour s'assurer de bloquer la liste de EELV-PS-PCF !

1. Florian (LR-Modem-UDI) : 40 %
2. Hurmic (EELV-PS-PCF-G.S) : 30 %
3. Poutou (NPA-LFI) : 12 %
4. Cazenave (LREM) : 11 %

Certes la marge d'erreur est sans doute là, mais symboliquement c'est quelque chose de voir LREM derrière le NPA (certes allié à LFI) !

https://www.europe1.fr/politique/exclusif-sondage-municipales-a-bordeaux-la-promesse-dun-inedit-second-tour-3950537
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede Républicain67 » Sam 22 Fév 2020 13:21

Philippe Poutou annonce qu'il se maintiendra au second tour s'il obtient plus de 10% des voix le 15 mars. En revoyant droite et écolos dos à dos. https://npa2009.org/actualite/politique/philippe-poutou-repond-ceux-qui-laccusent-de-faire-perdre-la-gauche
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede pierrep » Sam 22 Fév 2020 14:59

Républicain67 a écrit:Philippe Poutou annonce qu'il se maintiendra au second tour s'il obtient plus de 10% des voix le 15 mars. En revoyant droite et écolos dos à dos. https://npa2009.org/actualite/politique/philippe-poutou-repond-ceux-qui-laccusent-de-faire-perdre-la-gauche

Preuve supplémentaire s'il en était besoin que l'extrême gauche, comme la gauche de la gauche, est bien souvent la meilleure alliée de la droite voir de l'extrême-droite....
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Municipales 2020 - Bordeaux

Messagede Ramdams » Sam 22 Fév 2020 16:19

En effet. Tout ça pour gagner des conseillers municipaux sans pouvoir, dans un système électoral où l'opposition n'a qu'un rôle de figuration. C'est une position très immature.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron