Mireille d'Ornano est bien aux dernières nouvelles toujours encartée chez Les Patriotes. Elle a annoncé une liste "sans étiquette", certes, pour élargir son tout petit espace électoral j'imagine, mais je n'ai vu aucun article mentionnant qu'elle aurait quitté le parti. Et je n'ai pas non plus souvenir d'un quelconque différent public avec Florian Philippot.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/municipales-2020-a-grenoble-les-voeux-avant-les-voix-1578653435Pour ce qui est de Lilian Noirot, il a quitté Les Patriotes de longue date, dans la lignée de Sophie Montel et de la plupart des élus FN de Bourgogne-Franche-Comté qui avait suivi Philippot. Il a adhéré à DLF en septembre 2018.
https://www.lejsl.com/edition-montceau/2018/09/06/ulcere-par-l-arrivee-de-lilian-noirot-(-ex-fn-ex-patriotes)-samuel-brandily-claque-la-porte-de-debout-la-franceDans la seule grande ville de Bourgogne-Franche-Comté qui a voté Marine Le Pen à plus de 40% à la Présidentielle : Montceau-les-Mines, il a pour moi s'il arrive à boucler sa liste un espace électoral très important, d'autant que la maire sortant juppéiste pourrait perdre des électeurs de droite classique, et qu'il a impulsé lui aussi une démarche qui dépasse largement le cadre de DLF et me semble davantage relever d'une initiative divers droite.
D'Ornano, malgré l'absence du RN, sera bloquée électoralement par Carignon et je ne la vois pas être en mesure d'atteindre les 10%. Pour Noirot, encarté DLF, une présence au second tour me semble quasi assurée et pourquoi pas faire chuter la Maire sortante, ce n'est pas impossible vu qu'on est dans une ville de gauche.