
Eco92 a écrit:Ramdams a écrit:Le sondage est intéressant car contrairement à celui présenté dans le premier message, il a été réalisé après l'épisode Lubrizol. La liste EELV, dont on pouvait penser qu'elle bénéficierait de la colère des Rouennais, reste parfaitement stable par rapport à septembre 2019. Cela prouve par ailleurs que les électeurs ne semblent tenir la municipalité municipale pour responsable (ce qui aurait été de toute manière absurde, mais les comportements électoraux sont loin d'être rationnels). Le bloc de la majorité progresse même légèrement par rapport à 2014.
Personnellement je me réjouis que contrairement à ce qu'on entend depuis des mois on constate que le bon score (devant ou derrière le PS) d'EELV ici n'est pas lié à un "effet Lubrizol" mais bien à un climat général, à une bonne campagne et à un candidat en effet connu et apprécié (avec un avantage nominatif certain dans ce vieux bastion PS, ça joue sans doute à la marge mais puisque le n°1 le sera sans doute d'une courte tête).pmf a écrit:La notoriété de Michel Bérégovoy était importante à Rouen où nombre de Rouennais connaissaient bien le frère de Pierre Bérégovoy, Cadre de la SNCF puis Député de Rouen de 1981 à 1986 et de 1988 à 1993.
Tout à fait, et pour que tout le monde saisisse bien Michel Bérégovoy est le père de Jean-Michel Bérégovoy (ce n'est pas juste un nom en commun, personellement je ne vote pas pour ça mais de fait ça peut jouer).

stephed a écrit: Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas lu tout ces messages. Le nom de Bérégovoy peut jouer un rôle surtout à la grande Mare dont Michel fut longtemps conseiller départemental et Jean-Michel l'adjoint au maire chargé du quartier.

Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités