Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales de 2020 à Rouen

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Élections municipales de 2020 à Rouen

Messagede stephed » Lun 8 Juin 2020 21:59

De Stéphane

e fais un clair distingo entre le valeureux USQ, club historique de Petit Quevilly, qui a entre autres formé Daniel Horlaville, seul joueur amateur a jamais avoir été sélectionné en équipe de France, et l'USQRM, montage artificiel d'un club sans âme qui n'a jamais détrôné l'historique FCR dans le cœur des supporters Rouennais … ;-)
D'aucuns diront que nous sommes hors sujet, mais il se murmure que l'USQRM était une création de la Métropole Rouen Normandie, plus précisément de son ancien président Frederic Sanchez, destinée essentiellement à faire de l'ombre au FCR, club phare de la ville de Rouen dont le maire Yvon Robert était un rival local de Frederic Sanchez ... je crains que nous soyons bien dans le domaine de la politique ...
A ce sujet, on lira cet excellent article : https://footpol.fr/qrm-derniere-piece-d ... e-maritime
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede stephed » Lun 8 Juin 2020 22:02

De pmf:

Il est exact que l'USQRM a eu un soutien appuyé du Président de la Métropole Rouen Normandie mais il ne faut pas lire le différend entre Frédéric Sanchez et Yvon Robert au prisme des frictions entre le FCR et l'USQRM.

Les problèmes de relations difficiles entre Yvon Robert et Frédéric Sanchez ressortaient de visions différentes pour l'avenir de la Métropole Rouen Normandie et de tempéraments politiques différents.
Je connais les deux hommes et je les apprécie tous les deux comme je soutiens NMR, rencontré quand il présidait avec brio le Conseil Régional de Haute Normandie.

La Métropole Rouen Normandie entamera prochainement son mandat 2020-2026 et il sera déterminant quant à la réussite économique, universitaire, d'habitat, de mobilités, de social, etc.
Les questions majeures que constituent le Contournement Est et l'EcoQuartier Flaubert devront être arbitrées avant la fin de l'année 2020. Je milite pour ma part pour la réalisation du Contournement Est avec une évolution de l'ouvrage pour le franchissement de la Seine et suis un très fervent partisan de l'EcoQuartier Flaubert lequel nécessitera de prendre des décisions prochaines concernant l'implantation de l'Usine Lubrizol ce qui devrait donner lieu à un relatif consensus politique, malgré quelques esprits vélléitaires.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pmf » Mer 10 Juin 2020 08:52

Mon journal quotidien, donnez-nous notre journal de ce jour, Paris Normandie, journal fondé par des résistants du réseau Libération Nord, et je pense au prénommés Raoul et Tony, devrait connaître dans les jours prochains son repreneur lequel sera, en tout état de cause, un Groupe de Presse Belge.

Les deux candidats à la reprise sont le Groupe Rosselle, lequel est le propriétaire du célèbre journal " La Voix du Nord " et le Groupe Belge IPM, groupe de presse à l'activité essentiellement exercée en Belgique.
Le Groupe IPM s'est adjoint dans son tour de table d'actionnariat Jean-Louis Louvel, désormais connu sur le forum pour sa candidature aux élections municipales 2020 dans notre très bonne et très chère Ville de Rouen.

Les deux organisations représentatives des salariés de Paris Normandie ont, malgré les 60 licenciements prévus dans les deux offres, soutenu l'offre de reprise du Groupe Rosselle et un des deux syndicats a expliqué que leur préférence allait vers le repreneur présentant un meilleur plan d'accompagnement des salariés qui seront inéluctablement licenciés.

L'autre syndicat a indiqué que la Présidence de Jean-Louis Louvel s'était accompagnée de mouvements de fonds suspects ce qui pourrait ouvrir une éventuelle phase judiciaire comme épilogue de la campagne municipale rouennaise qui fut passionnante, vue de la place du Général de Gaulle et de celle de la Cathédrale, et je la suivrai attentivement et bien entendu activement jusqu'au 28 juin.
pmf

Messagede PhB » Mer 10 Juin 2020 12:58

Sauf erreur le groupe propriétaire de la Voix du Nord est le groupe Rossel et non "Rosselle".
PhB

Messagede pmf » Lun 15 Juin 2020 21:47

Le Groupe de Presse Rossel s'est vu attribuer ce lundi 15 juin la reprise du journal Paris Normandie par le Tribunal de Commerce de Rouen.

Je salue cette décision car le Groupe Rossel est réputé dans le Monde de la Presse Quotidienne Régionale aux côtés du monument du secteur qu'est le Groupe Ouest France.

Comme je suis abonné à Paris Normandie, je me considère repris par le Groupe Rossel et me satisfait de cela.

L'Ami Jean-Louis Louvel va retourner à ses palettes, et il ne faut pas voir d'ironie dans mon propos car les palettes valent plus à mes yeux que les paillettes. Enfin, rendez-vous avec Jean-Louis Louvel au stade Jean Mermoz à Rouen au soutien du Rouen Normandie Rugby.
pmf

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos