de pmf » Mer 10 Juin 2020 08:52
Mon journal quotidien, donnez-nous notre journal de ce jour, Paris Normandie, journal fondé par des résistants du réseau Libération Nord, et je pense au prénommés Raoul et Tony, devrait connaître dans les jours prochains son repreneur lequel sera, en tout état de cause, un Groupe de Presse Belge.
Les deux candidats à la reprise sont le Groupe Rosselle, lequel est le propriétaire du célèbre journal " La Voix du Nord " et le Groupe Belge IPM, groupe de presse à l'activité essentiellement exercée en Belgique.
Le Groupe IPM s'est adjoint dans son tour de table d'actionnariat Jean-Louis Louvel, désormais connu sur le forum pour sa candidature aux élections municipales 2020 dans notre très bonne et très chère Ville de Rouen.
Les deux organisations représentatives des salariés de Paris Normandie ont, malgré les 60 licenciements prévus dans les deux offres, soutenu l'offre de reprise du Groupe Rosselle et un des deux syndicats a expliqué que leur préférence allait vers le repreneur présentant un meilleur plan d'accompagnement des salariés qui seront inéluctablement licenciés.
L'autre syndicat a indiqué que la Présidence de Jean-Louis Louvel s'était accompagnée de mouvements de fonds suspects ce qui pourrait ouvrir une éventuelle phase judiciaire comme épilogue de la campagne municipale rouennaise qui fut passionnante, vue de la place du Général de Gaulle et de celle de la Cathédrale, et je la suivrai attentivement et bien entendu activement jusqu'au 28 juin.