SALVAT a écrit:La candidature de S. GHALI constitue une catastrophe pour LREM et peut annihiler le score de la liste PS
Par contre, elle est la seule à pouvoir barrer la route au RN sur le 9 ème secteur et empêcher, de fait, S RAVIER d'accéder au siège de maire de Marseille, lors du troisième tour si tous les élus LR et alliés votent pour elle.
Bertrand SALVAT
levasseur a écrit:Samia Ghali fera des scores non négligeables dans les quartiers Nord même si j'entends à droite à gauche que certains électeurs pourtant d'origine Nord-Africaine ne semblent pas lui faire confiance et même la considérer "comme les autres".
Je vois le RN potentiellement l'emporter dans le 13-14, dans le 11-12 (déjà en 2014, la dissidence d'Assante avait failli permette l'élection du RN à la tête de la mairie de secteur), éventuellement dans le 9-10 mais la droite pèse même la dissidence de Gilles risque de faire mal.
Dans le 1-7, impossible car trop faible. Dans le 6-8, acquis à Vassal. Le 4-5 penche en faveur de Gilles. Le 2-3 sera extrêmement morcelé,comme en 2014.
dans le 11-12 (déjà en 2014, la dissidence d'Assante avait failli permette l'élection du RN à la tête de la mairie de secteur)
levasseur a écrit:La tête de liste était Roland Blum, assez populaire dans ce secteur. Aux élections nationales, Les Républicains y font des scores de moins en moins significatifs.
Vous ignorez peut être une chose importante c'est que des discussions ont eu lieu entre Assante et Elisabeth Philippe dans l'entre deux tours, une alliance était prévue entre les deux, E. Philippe a refusé au dernier moment, Assante la souhaitait. Donc ça ne s'est pas fait.
manudu83 a écrit:levasseur a écrit:La tête de liste était Roland Blum, assez populaire dans ce secteur. Aux élections nationales, Les Républicains y font des scores de moins en moins significatifs.
Vous ignorez peut être une chose importante c'est que des discussions ont eu lieu entre Assante et Elisabeth Philippe dans l'entre deux tours, une alliance était prévue entre les deux, E. Philippe a refusé au dernier moment, Assante la souhaitait. Donc ça ne s'est pas fait.
Fillon deuxième sur le secteur en 2017.
Boyer réélue député (le FN non qualifié).
La droite a gagné tout les duels avec le FN ici en 2015.
Alors oui les européennes n'ont pas été bonne mais j'éviterai de croire que la droite est affaiblie dans ce secteur parce qu'elle a fait 10%.
levasseur a écrit:Oui, Fillon a été 2ème, avec 17% ... Loin derrière Le Pen.
Les législatives ont été particulières, 56% des électeurs RN se sont abstenus. Mais en effet, Valérie Boyer a gagné haut la main.
Je pense qu'avec la division Assante, Boyer avec en prime une tête de liste En Marche risque de voir une victoire RN, peut être d'extrême justesse, dans ce secteur
manudu83 a écrit:levasseur a écrit:Oui, Fillon a été 2ème, avec 17% ... Loin derrière Le Pen.
Les législatives ont été particulières, 56% des électeurs RN se sont abstenus. Mais en effet, Valérie Boyer a gagné haut la main.
Je pense qu'avec la division Assante, Boyer avec en prime une tête de liste En Marche risque de voir une victoire RN, peut être d'extrême justesse, dans ce secteur
Premièrement :
Le Pen 29.01 %
Fillon 21.94 %
Deuxièmement
C'est une élection à deux tours ...
Il n'y aura pas trois listes de droite (LR, Gilles, LREM) au second tour d'abord parce que les trois ne franchiront pas la barre des 10% et qu'il y aura un accord de désistement d'au moins de deux des listes.
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité