Avalon a écrit:Vu de Marseille, les gens n'en parlent pratiquement pas. Heureusement que les journaux se font les relais de ces municipales car, en dehors d'eux, c'est le cadet des soucis des gens.
Par contre, certaines personnes que je connais, abstentionnistes du 1er tour, comptent bien se mobiliser le 28 juin, par devoir. Et j'en connais aussi qui se sont déplacés le 15 mars, qui étaient terrifiés, et qui ne se déplaceront pas le 28 juin, entre le Coronavirus et l'appel de la plage ...
Avalon a écrit:En tout cas, je ne vous souhaite pas d'appartenir à une équipe de campagne pour ces élections municipales. Pour en être, c'est un véritable supplice.
Désintérêt des gens alors que les enjeux sont grands (particulièrement à Marseille), résultats du 1er tour sans grande signification même si ... Et le pire, ce sont les gens qui te soutiennent, qui assistent à toutes les réunions publiques, qui te disent qu'ils sont allés voter, mais que les cahiers d'émargement disent le contraire
manudu83 a écrit:C'est une question mais vous sentez les gens autour de vous concerné par les élections ?
manudu83 a écrit:
Voir un rush sur les urnes un 28 juin à Carpentras avec probablement une température autour de 35° et l'obligation de porter un masque, ça m'étonnerait grandement.

Stéphane a écrit:Bollène 13 900 hab
Marie-Claire BOMPARD, Ligue du Sud (EXTD), maire sortante fortement menacée :
Marie-Claire BOMPARD (LdS) 44,74 %
Anthony ZILIO (LDVG) 44,67
Daniel BARRIÈRE (PC) 10,57
Stéphane a écrit:Un mot sur les municipales pour la Ligue du Sud. Je le poste sur ce sujet car la Ligue du Sud est un micro parti d’extrême-droite (créé en 2010 par Jacques Bompard lorsqu’il a été poussé vers la sortie du Front National par JM Lepen) qui n’était présent que sur 2 communes en France : Orange (maire sortant Jacques Bompard) et Bollène (maire sortante son épouse Marie-Claude Bompard)
Le scrutin du 15 mars n’a pas été favorable à cette formation.
Orange (28 919 hab)
Rappel 2014
1er tour : J Bompard (LdS) 59,82 % / Ann-Marie Hautant (DivG) 15,15 % / Jean-Philippe Maton-Weismann (UMP) 12,75 % / Fabienne Haloui (FG) 8,67 % / Laurent Concetti (FN) 3,59 %
1er tour 2020 : J Bompard (LdS) 47,55 % / Carole Normani (DivC) 14,37 % / Fabienne Haloui (DivG) 13,80 % / Xavier Magnin (RN) 13,42 % / Serge Marolleau (Verts) 5,54 % / Pierre Marquestaut (DivD) 5,29 %
Jacques Bompard est en fort recul, sa perte de voix se retrouvant grosso modo sur le candidat RN ; néanmoins le second tour ne fait guère de doute
Bollène (13 900 hab)
Rappel 2014
1er tour : MC Bompard (LdS) 49,34 % / Jean-Pierre Lambertin (PS) 28,35 % / Serge Fiori (FG) 12,55 % / Paul Eymard (DivD) 9,73 %
2e tour : MC Bompard (LdS) 55,35 % / Jean-Pierre Lambertin (UG) 44,64 %
1er tour 2020: MC Bompard (LdS) 44,74 % / Anthony Zilio (DivG) 44,67 % / Daniel Barrière (PC) 10,57 %
Marie-Claude Bompard est en net recul, malgré l’absence de concurrence à droite ; l'alternance est en vue, surtout si les deux listes de gauche devaient fusionner, ce que j'ignore à cette heure
Stéphane a écrit:Stéphane a écrit:Carpentras 28 309 hab
Maire sortant : Serge ANDRIEU (DIVG)
participation : 39,03 % (contre 66,59% en 2014 !!!)
Serge ANDRIEU (DIVG) 35,85%
Bertrand DE LA CHESNAIS (extrême droite, soutenu par le RN) 30,49%
Claude MELQUIOR (LR) 17,39%
Denis MORANDEAU (sans étiquette) 8,36%
Mina IDIR (PC et liste citoyenne) 7,51%
Les négociations entamées par La Chesnais avec Melquior n'ont pas abouti à ce jour :
https://www.laprovence.com/article/edit ... -juin.html
(il faut être abonné pour avoir accès à la totalité de l'article)Quelle découverte !mais la trop forte présence du RN sur la liste du premier aurait fait capoter toute possibilité de fusion.
Serge Andrieu pourrait donc conserver la mairie au soir du 28 juin
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité