de paulhistoire » Jeu 20 Mar 2014 12:11
Villes où un changement de majorité est possible ET ou à suivre :
Auterive
Le maire sortant (PS) élu avec moins de 52% en 2008, affronte une dissidence d'un de ses adjoints qui est soutenu par EELV.
De plus, Bastiani, ancien maire, conseiller général et député mène la liste UMP et a de grandes chances de l'emporter. Il y a également une liste DVD menée par Gérard Soula.
Pronostic personnel :
Bastiani (40%)
Lefèbre (34%)
Azema (16%)
Soula (10%)
Bastiani (52%)
Lefèbre (48%)
Bastiani (47%)
Lefèbre (36%)
Azema (17%)
Baziège
Le maire sortant (PS) depuis 1995 ne se représente pas. Il y a un risque de victoire de l'opposition.
Pronostic :
Miellet (54%)
Roussel (46%)
Castanet-Tolosan
Arnaud Lafon (MoDem) est maire depuis 2001 et il se représente, il affronte une liste Union de la Gauche (Tondriaux) et une DVD ( Tournon). Il y a un fort risque de victoire de la gauche qui est très majoritaire dans les autres élections, le maire a été largement battu aux Cantonales.
Lafon (44%)
Tondriaux (44%)
Tournon (12%)
Tondriaux (50,5%)
Lafon (49,5%)
Castelginest
Carneiro (UMP) maire sortant se représente, il affrontera une liste PS menée par Laborie.
En 2012, aux législatives, Carneiro obtenait 51,29% des suffrages sur sa ville.
Il ne rééditera pas, je pense son score de 2008 (55,38% au premier tour) mais il sera sans doute réélu.
Carneiro (52.5%)
Laborie (47,5%)
Castelmaurou
Magali Mirtain-Schardt maire sortante Sans Etiquette mais classée DVG par le ministère, se représente. Elle fera face à deux autres listes DVG.
Eaunes
Alain Sottil (DVD) ne se représente pas. Il avait élu élu avec 100% des suffrages en 2008.
Il y a deux listes DVD et une liste PS. Aux législatives de 2012, la droite totalisait 43,56%.
Il y a donc un risque de basculement au profit du PS.
Escalquens
Alain Serieys (PS), maire sortant élu avec 64,21% des voix en 2008 au premier tour face à deux listes de gauche.
Cette fois-ci, il doit faire face à une liste DVD menée par Frédéric Legay et à une liste DVG-Ecologistes menée par Monique Fabre.
Pronostic :
Serieys (51%)
Legay (34%)
Fabre (15%)
Fonsorbes
Pierre Duplanté (PS), élu dans une triangulaire en 2008 (45,06%), il ne se représente pas.
En 2012, Mme Iborra (PS) obtenait 66,72% des suffrages à Fonsorbes.
Mais la gauche est éclatée pour ces élections, en effet, il y 3 listes : une liste FG menée par Jean-Claude Pilet, une liste PS-EELV-PCF menée par Christian Troch et une liste DVG menée par Françoise Siméon. A droite, une liste UMP menée par Philippe Lalanne.
Mon pronostic :
Troch (37%)
Siméon (29%)
Lalanne (24%)
Pilet (10%)
Fusion Troch-Pilet
Troch (42%)
Siméon (32%)
Lalanne(26%)
Grenade :
Jean-Paul Delmas (DVG), maire sortant élu en 2012 lors d'une partielle (52,20% au premier tour).
Il doit faire face à une liste PS-EELV-PCF menée par Véronique Volto et une liste DVD menée par Pierre Crepel.
Mon pronostic :
Delmas (47%)
Crepel (28%)
Volto (25%)
Delmas (51%)
Crepel (30%)
Volto (19%)
L'Union
Georges BEYNEY maire DVD depuis 1972 (avec une interruption en 2008=> élection annulée) élu au premier tour en 2008 (50,33% face à trois autre listes) et réélu lors de la partielle (58,80% face à une liste UG), ne se représente pas.
L'Union n'a jamais été administrée par la gauche depuis 1945 mais cette campagne est très animée et la droite part explosée.
En effet, Nadine Maurin (au début, premier choix de Beyney) , Jacques Dahan (soutenu par Beyney )et Gilles Hourquet (l'adjoint aux finances est sur sa liste) mènent chacun une liste DVD, à gauche deux listes : une menée par Marie Garcia (PS) et l'autre par Marc Pere (PCF-FG).
Pronostic :
Dahan (26%)
Maurin(24%)
Peré (23%)
Hourquet (16%)
Garcia (11%)
Fusion Peré-Garcia
Peré-Garcia (32%)
Dahan (30%)
Maurin (21%)
Hourquet (17%)
Fusion de toutes les listes de droite
Dahan-Maurin-Hourquet (56,5%)
Peré-Garcia (43,5%)
Fusion Maurin-Hourquet :
Maurin-Hourquet (41%)
Peré-Garcia (32%)
Dahan (27%)
Léguevin :
Stéphane Mirc est maire UMP depuis 2001, il se représente pour un troisième mandat.
Il fut élu avec 54,03% des suffrages en 2008.
Il fait face à Robert Coudec (PS) et à Pascale Goussé (DVD).
pronostic :
Mirc (45%)
Couderc (39%)
Goussé (16%)
Mirc (53,5%)
Couderc (46,5%)