arthas a écrit:La NUPES se tasse un peu, mais continue de présenter l'amplitude de score la plus importante. A noter que Cluster17 y prend une part importante, puisqu'il est le seul organisme à placer la NUPES au-dessus de 30% au mois de mai.

Vaulti a écrit:Un sondage IFOP-FIDUCIAL a été publié aujourd'hui sur la quatrième circonscription du Var où Eric ZEMMOUR est candidat par le JDD.
Résultats :
Sereine ÂMauborgne (REN, sortante) : 28%
Eric ZEMMOUR (REC) : 24%
Philippe Lottiaux (RN) : 21%
Sabine Cristofani-Viglione (NUPES) : 19%
Marie-Christine Hamel (LR) : 6%
Autres : 2%
Second tour :
Mauborgne : 53% / Zemmour : 47%
Mauborgne : 51% / Lottiaux : 49%
Source : https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... em-4112809
Rappel des résultats de la présidentielle sur l'une des cinq circonscriptions françaises les plus à droite du pays:
Le Pen : 32,16%
Macron : 24,07%
Zemmour : 14,65%
Mélenchon : 12,40%
Lassalle : 3,03%
Jadot : 2,88%
Dupont-Aignan : 2,73%
Autres : 3,21%
Herimene a écrit:Très surprenant ce sondage, Thomas Elexhauser étant un jeune candidat, ancien Président des Jeunes Centristes (les Jeunes du Nouvau Centre) puis collaborateur d'Hervé Morin à la Région Normandie, dont il est resté très proche. Il s'est fait élire l'an passé Conseiller départemental de Beuzeville mais son implantation locale me semblait relativement limitée.
Il est toutefois probable que dans cette circonscription qui fut la sienne pendant 15 ans le soutien d'Hervé Morin reste prépondérant. Et nul doute qu'il appuiera fortement sa candidature.
La circonscription était clairement gagnable pour la droite si elle avait fait un score correct à la Présidentielle, mais dans le contexte actuel ce serait une sacrée performance pour elle si ça se confirmait dans les urnes. En tous cas ça accrédite la thèse que les circonstances locales auront un impact réel dans certaines circonscriptions (ce que j'espère de tous mes vœux mais que j'ai du mal à croire encore, vu ce qui s'est passé globalement en 2017...).
Par ailleurs, Marine Le Pen avait fait un score très élevé dans cette circonscription au 1er tour de la Présidentielle (34,6%). Comme le sondage du Var, la nette baisse du candidate RN aux Législatives semble confirmer que le RN aura pas mal de désillusions. Et comme je l'imaginais, si le RN baisse il y aura bien un ou des heureux bénéficiaires. Et il possible que ce soit Zemmour dans le Var, mais encore plus possible que dans quelques circonscriptions historiquement conservatrices cela aide LR, qui n'en espérait pas tant... Mais ce ne sont que des hypothèses.
arthas a écrit:Tout au plus, on remarque que l'arrivée de Zemmour se passe plutôt bien pour lui.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités