raam a écrit:
Pays de la Loire
4e de Loire Atlantique
6e de Loire Atlantique
1re de Maine et Loire
2e de Mayenne
1re de Vendée
manudu83 a écrit:Je vais analyser la liste plus en profondeur mais il me semble que les écologistes récupèrent assez peu de circonscription facile (moins d'une dizaine), il faudra une assez bonne performance de la gauche pour constituer un groupe.
Républicain67 a écrit:Une question qui peu sembler un peu bébête, mais y a-t-il des discussions entre LFI et LO? Il me semble que la gauche (hors NPA) ne discute pas avec le parti (qualifié de "sectaire") de Nathalie Arthaud par principe. Merci. Idem pour Révolution permanente d'Anasse Kazib.
Républicain67 a écrit:En s'alliant avec des partis de la gauche de gouvernement (EELV, voire avec le PS), LFI démontre qu'elle n'est plus un parti anti-système.
raam a écrit:Républicain67 a écrit:Une question qui peu sembler un peu bébête, mais y a-t-il des discussions entre LFI et LO? Il me semble que la gauche (hors NPA) ne discute pas avec le parti (qualifié de "sectaire") de Nathalie Arthaud par principe. Merci. Idem pour Révolution permanente d'Anasse Kazib.
Non, uniquement avec le NPA.
Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:En s'alliant avec des partis de la gauche de gouvernement (EELV, voire avec le PS), LFI démontre qu'elle n'est plus un parti anti-système.
Je rejoins Eco92, LFI a toujours été un parti de "gouvernement", aussi bien dans son ADN que son programme. Ce n'est ni LO ni le NPA.
D'ailleurs, ce que je retiens le plus de cette séquence électorale c'est que plus aucun des partis majeurs du spectre politique français ne préconise ni la sortie de l'UE, ni la sortie de l'Euro, pas même parmi les principaux partis de la droite souverainiste (j'étais frappé d'entendre NDA dire que lui non plus ne préconisait plus le Frexit).
Républicain67 a écrit:raam a écrit:Républicain67 a écrit:Une question qui peu sembler un peu bébête, mais y a-t-il des discussions entre LFI et LO? Il me semble que la gauche (hors NPA) ne discute pas avec le parti (qualifié de "sectaire") de Nathalie Arthaud par principe. Merci. Idem pour Révolution permanente d'Anasse Kazib.
Non, uniquement avec le NPA.
Pourquoi d'ailleurs? Par principe (du genre on ne discute pas avec les "sectaires") ou pour des raisons politiques. LO semble être un paria à gauche. On va ensemble en manif, mais on ne négocie pas avec eux.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité