Relique a écrit:Eco92 a écrit:Si le texte complet de l'accord EELV-RN n'est pas donné, on trouve dans le CP les points d'accord et une longue explication sur le rapport à l'Europe :
C'est un sacré lapsus, cela, cher Eco92 ;)

Eco92 a écrit:Relique a écrit:Eco92 a écrit:Si le texte complet de l'accord EELV-RN n'est pas donné, on trouve dans le CP les points d'accord et une longue explication sur le rapport à l'Europe :
C'est un sacré lapsus, cela, cher Eco92 ;)
En effet, plus une maladresse qu'un lapsus car pour le coup je suis toujours très clair entre les deux :)
Il y a des candidats écolos dans divers endroits, pas que urbain mais notamment, en partie dans les villes où ils ont emportés les mairies (plus étonnamment, assez peu à Rennes ou Lille, le poids des maires locaux voulant restreindre un parti qui peut les menacer a du jouer). Mais il y a aussi des circos rurales aussi.
Penser que le marqueur écolo serait négatif c'est assez limité comme vue, sans doute pour les gens anti écolo, il y en a, dans certaines circos ils ne seront sans doute pas investi du coup, mais LFI est aussi repoussoir pour d'autres (et JLM très clivant), etc. etc. Tout est une question de répartition et de manière dont c'est présenté, je pense que l'idée sera surtout "union de la gauche" qui, de fait, est très attendue des électeurs de gauche.
Pour les circos si certaines sont connues, les candidatures ne sont pas encore clarifiées car il faut que la commission politique électorale d'EELV fasse quelques arbitrages en fonction des motions, assure la parité etc. Les noms devront être confirmés dans la journée.

Républicain67 a écrit:Pour l'Alsace, j'ai lu dans la presse locale que plusieurs circonscriptions rurales seraient réservées à EELV. C'est dans ma région, le seul parti de gauche réellement présent en milieu rural et péri-urbain.
raam a écrit:Pour Paris,
EELV aurait :
- la 9e (Sandrine Rousseau)
- la 8e (qui était fléchée Générations dans l'accord du Pôle écolo, à voir si elle le restera dans ce nouveau cadre ; dans le 12e, G.s dispose d'une conseillère de Paris, Sandrine Charnoz et dans le 20e, de deux, Frédéric Hocquard et Nathalie Maquoi).
- la 3e (Anne-Claire Boux avant l'accord)
- la 5e (Julien Bayou avant l'accord)
nath.alb a écrit:Républicain67 a écrit:Pour l'Alsace, j'ai lu dans la presse locale que plusieurs circonscriptions rurales seraient réservées à EELV. C'est dans ma région, le seul parti de gauche réellement présent en milieu rural et péri-urbain.
Républicain67, auriez-vous l'article ou le numéro des circos, svp?
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités