Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législatives pour l'Union pour la France (DLF, Patriotes...)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Alliance DLF-Patriotes

Messagede laurent75 » Jeu 28 Avr 2022 22:15

"Union pour la France" a été utilisée en 2012, bien après les alliances RPR-UDF, par celle constituée entre le MPF de Philippe de Villiers et le CNIP de Gilles Bourdouleix. Assez étonnant de voir ce label habiller tantôt une union de la droite parlementaire, puis de la droite conservatrice, puis de la droite souverainiste.
laurent75

Messagede Républicain67 » Lun 2 Mai 2022 15:18

Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit est candidat de l'Union pour la France (alliance DLF-Patriotes-Génération Frexit) dans la 1ère circonscription de la Nièvre. https://twitter.com/CH_Gallois/status/1520738764984836098/photo/1
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede lostinthemiddle » Jeu 5 Mai 2022 18:25

Est-ce que vous savez où on peut trouver la liste des candidats?
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Mai 2022 19:11

Il me semble qu'aucune liste ne soit encore sortie. Les Patriotes, DLF et Génération Frexit ont déjà annoncé certains candidats sur leurs réseaux sociaux, notamment sur leurs comptes Twitter. La PQR a aussi déjà donné des noms de candidats, notamment en Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, ainsi qu'en Normandie.
Républicain67

Messagede Républicain67 » Ven 6 Mai 2022 09:29

Une chose semble quasi certaine. Du côté des Patriotes, il devrait y avoir un fort renouvellement des candidats. Je pense que parmi les personnes investis par le parti souverainiste qu'il n'y aura plus beaucoup d'anciens membres du FN/RN. Plusieurs cadres et anciens élus sont retournés au RN, sont partis chez Reconquête ou ont arrêté la politique. Chez moi en Alsace, je peux cité ici les anciens conseillers régionaux et actuels conseillers municipaux Sylvain Marcelli, Éliane Klein, Andréa Didelot, Patrick Muller, Eric Gautier... Les Patriotes ressemblent de moins en moins à un "petit RN" et ont massivement recrutés dans le mouvement anti-passe, amenant à eux de nouveaux militants. Il y a désormais un vrai affranchissement du RN, ce qui n'était pas le cas (du moins pour les militants et cadres, souvent ex-frontistes) du lepénisme. Je peux me tromper, mais on verra lors de la publication des candidatures.
Républicain67

Messagede Républicain67 » Sam 7 Mai 2022 09:23

Florian Philippot a annoncé hier dans son live hebdomadaire du vendredi soir que la liste des candidats des Patriotes aux législatives seront bientôt publiés sur le site du parti. Idem pour ceux soutenus par sa formation, soit les candidats de DLF et Génération Frexit. Le président de la formation souverainiste, candidat à dans la 6e circonscription de la Moselle, aura comme en 2017 Patricia Mihelic, conseillère municipale de Freyming-Merlebach, comme candidate suppléante. Freyming est, sauf erreur de ma part, la seule ville dont la cheffe de l'opposition municipale est membre des Patriotes.

Les modérateurs peuvent-ils svp changer le nom de ce sujet pour "les élections législatives de 2022 pour l'Union pour la France" (DLF-Patriotes-Génération Frexit)? Merci
Dernière édition par Républicain67 le Sam 7 Mai 2022 10:00, édité 1 fois.
Républicain67

Re: Législatives pour l'Union pour la France (DLF, Patriotes...)

Messagede Eco92 » Sam 7 Mai 2022 09:58

Bonjour, j'ai changé le sujet mais nous sommes limités en signes, j'ai donc réduit à ce qui rentrait, les "..." incluant des groupuscules comme Génération Frexit, et possiblement d'autres si jamais.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Sam 7 Mai 2022 09:59

Eco92 a écrit:Bonjour, j'ai changé le sujet mais nous sommes limités en signes, j'ai donc réduit à ce qui rentrait, les "..." incluant des groupuscules comme Génération Frexit, et possiblement d'autres si jamais.

Merci Eco92. De toute façon, les candidatures de Génération Frexit devraient être peu nombreuses. DLF et LP devraient se partager l'essentiel des circos.
Républicain67

Messagede lostinthemiddle » Sam 7 Mai 2022 12:31

Républicain67 a écrit:
Eco92 a écrit:Bonjour, j'ai changé le sujet mais nous sommes limités en signes, j'ai donc réduit à ce qui rentrait, les "..." incluant des groupuscules comme Génération Frexit, et possiblement d'autres si jamais.

Merci Eco92. De toute façon, les candidatures de Génération Frexit devraient être peu nombreuses. DLF et LP devraient se partager l'essentiel des circos.

"...230 [circonscriptions] pour Les Patriotes, 230 pour DLF et 10 pour Génération Frexit», précise à Libé Florian Philippot"
https://www.liberation.fr/politique/elections/legislatives-complotistes-et-anti-pass-auront-leurs-candidats-20220507_TUGK6N6TB5EJVPTN7NB3HKMAF4/
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Sam 7 Mai 2022 12:33

Intéressant, je ne suis pas abonné à Libé et n'ai pu lire ce paragraphe. Merci pour l'info. L'article parle-t-il aussi de l'UPR? La formation de François Asselineau se fait très discrète depuis la présidentielle.
Républicain67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos