Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede Kerxizor » Jeu 25 Avr 2013 20:53

SALVAT a écrit:Mauvais week-end pour Jean-louis COSTES :
l'UMP à laquelle il a, à nouveau, racheté sa carte... lui a mis un marché en main : soit l'investiture aux législatives partielles, soit la mairie de FUMEL en 2014 ! Il faudra qu'il choisisse. A l'UMP, ça ne badine pas ! Un tel ton en dit long sur l'assurance de ce parti de l'emporter, d'où le retour de l'arrogance de ses cadres à l'encontre de ses élus encore-debout
Pour l'élection de juin ... une telle pression rendue publique ne me semble pas de bon augure pour arriver en tête au premier tour et y demeurer au second.
Bertrand SALVAT


Il me semble que la droite a en réserve Alain Merly, qui a battu Jérôme Cahuzac en 2002, toujours conseiller général (Pdt du groupe d'opposition au CG) et Maire de Prayssas. Sait-on s'il est candidat ou non ?
Kerxizor
 
Messages: 390
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:43

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede stephed » Jeu 25 Avr 2013 21:05

Kerxizor a écrit:
SALVAT a écrit:Mauvais week-end pour Jean-louis COSTES :
l'UMP à laquelle il a, à nouveau, racheté sa carte... lui a mis un marché en main : soit l'investiture aux législatives partielles, soit la mairie de FUMEL en 2014 ! Il faudra qu'il choisisse. A l'UMP, ça ne badine pas ! Un tel ton en dit long sur l'assurance de ce parti de l'emporter, d'où le retour de l'arrogance de ses cadres à l'encontre de ses élus encore-debout
Pour l'élection de juin ... une telle pression rendue publique ne me semble pas de bon augure pour arriver en tête au premier tour et y demeurer au second.
Bertrand SALVAT


Il me semble que la droite a en réserve Alain Merly, qui a battu Jérôme Cahuzac en 2002, toujours conseiller général (Pdt du groupe d'opposition au CG) et Maire de Prayssas. Sait-on s'il est candidat ou non ?


Alain Merly n'est plus le président du groupe d'opposition depuis 2011, c'est Jean-Louis Costes qui lui a succédé. Il me semble qu'a cette occasion il avait souhaité prendre du champs tout en gardant ses mandats locaux jusqu'à leur terme. Au vu du contexte, il est possible qu'il change d'avis
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5235
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede Zimmer » Jeu 25 Avr 2013 21:14

stephed a écrit:Il me semble qu'a cette occasion il avait souhaité prendre du champs tout en gardant ses mandats locaux jusqu'à leur terme.


A l'époque, il visait aussi un siège de sénateur qu'il n'était finalement pas parvenu à conquérir.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede jironi » Ven 26 Avr 2013 17:53

Une candidate pour représenter le PS?

http://www.sudouest.fr/2013/04/20/ps-ca ... 1-4778.php
jironi
 
Messages: 598
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede CARL » Dim 28 Avr 2013 01:34

Nico a écrit:Catherine Martin ne sera finalement pas la suppléante d'Étienne Bousquet-Cassagne (FN).
http://www.septgratuit.fr/lot-garonne/v ... ielle.html


Le FN cherche-t-il à ruiner ses chances (de figurer) ? Il ne pourrait pas mieux s'y prendre. Le ménage à grande eaux version Philippot est en train de mettre à feu et à sang certaines fédérations, de la Lorraine, aux Bouches-du-Rhône et à Nice, en passant par le Lot et Garonne. Le jeune secrétaire-candidat n'est pas légitime dans une circo où il ne vit pas, d'autant qu'il est annoncé à Tonneins pour les municipales. MLP devrait se montrer plus vigilante sur les choix stratégiques de son jeune second. Quant aux autres membres de la commission d'investiture... ??? ils sont tous au garde-à-vous ou simplement occupés à éviter les balles ?
CARL
 
Messages: 452
Inscription: Mer 4 Avr 2012 10:32

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede SALVAT » Dim 28 Avr 2013 10:59

J'avais réagi sur ce sujet, simplement sur un plan "technique" : effectivement le changement de candidat du FN m'apparaîssait étrange. Donc opinion partagée....
Si le résultat des urnes validait la désignation du nouveau candidat, certain mode de choix des candidats, jusqu'ici admis en vue d'une performance électorale, devrait être relégué aux accessoires du passé.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5771
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede jironi » Dim 28 Avr 2013 11:46

Dans ma région, un élu avait dit que lorsque la population voulait voter FN, le parti pouvait présenter une chèvre que cela ne changerait rien au vote!
C'est à mon avis encore plus vrai de nos jours.
Je pense que , dans cette circonscription, suite au scandale Cahuzac, la population qui veut voter FN le fera quel que soit le nom du candidat ou de la candidate.
jironi
 
Messages: 598
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede Emeric » Dim 28 Avr 2013 19:33

jironi a écrit:Dans ma région, un élu avait dit que lorsque la population voulait voter FN, le parti pouvait présenter une chèvre que cela ne changerait rien au vote!
C'est à mon avis encore plus vrai de nos jours.
Je pense que , dans cette circonscription, suite au scandale Cahuzac, la population qui veut voter FN le fera quel que soit le nom du candidat ou de la candidate.

Et je crois que pour cette élection très spéciale dans cette circonscription, on pourrait mettre autant de chèvres en leur collant les étiquettes "UMP", "PS", "FN", "FG", etc ... que le résultat du vote n'en serait pas énormément modifié.
Emeric
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede Nico78 » Dim 28 Avr 2013 20:28

jironi a écrit:Dans ma région, un élu avait dit que lorsque la population voulait voter FN, le parti pouvait présenter une chèvre que cela ne changerait rien au vote!
C'est à mon avis encore plus vrai de nos jours.
Je pense que , dans cette circonscription, suite au scandale Cahuzac, la population qui veut voter FN le fera quel que soit le nom du candidat ou de la candidate.

Je crois que c'est valable dans beaucoup d'endroits... ;-) La majorité des électeurs FN votent pour le sigle ou le dirigeant du FN (hier JM Le Pen, aujourd'hui sa fille), non pour un candidat le plus souvent inconnu.
Nico78
 
Messages: 1696
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede ploumploum » Lun 29 Avr 2013 19:35

Une primaire interne ce mardi pour désigner le (la) candidat(e) PS. Les 3 prétendants sont :

-Catherine Joffroy, conseillère municipale de Pujols
- Eric Congé, maire de Gavaudun
- Bernard Barral.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/legislatives-post-cahuzac-primaire-entre-les-3-candidats-ps_1245237.html
Dernière édition par ploumploum le Mar 30 Avr 2013 18:57, édité 1 fois.
ploumploum
 
Messages: 16385
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités