de SALVAT » Ven 27 Jan 2012 12:12
dans la continuité de mes messages précédents, je confirme mon pronostic d'une victoire de Jean-Päul POURQUIER.
A quantifier désormais.
55% ? oui Jean-Philippe : au moins et peut - être un tout petit peu plus. N'oublions pas que les pourcentages évoluent vite sur un collège électoral restreint : en gros, 2 voix....c'est 1% !
Une défaite de Jacques BLANC était inimaginable pour beaucoup, - même sur ce forum, rappelons-nous -, et il y a eu la surprise.
La possibilité d'une défaite de la droite n'est plus le produit de l'imagination de quelques agités puisqu'elle s'est produite en septembre dernier, d'où une mobilisation plus forte des électeurs de droite...et du centre. Il n'y aura pas, cette fois, de vote girovague et gratuit où quelques élus de droite ont voulu administrer une leçon personnelle à un sénateur qui ne leur convenait plus
Certains avaient voulu donner une leçon à Jacques BLANC et le vote fut à la fois politique et personnel : ce dernier aspect, s'il intervient, ne peut que jouer à l'inverse puisque le Président du Conseil Général n'engendre pas le rejet de l'ex ministre giscardien.
Et je vois bien l'ex sénateur DVG revenir aux législatives et arbitrer, à son profit, le duel des deux députés actuels, mais je ne vais pas me répéter.
Bertrand SALVAT