Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election sénatoriale partielle en Lozère

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede Nico » Mar 10 Jan 2012 12:58

Comme en septembre 2011, Alain Bertrand sera soutenu par EELV qui ne présente pas de candidat. L'Union de toute la gauche devrait être effective comme il y a 5 mois.

http://www.radio-totem.net/actualite/jo ... filtre=all
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede Zimmer » Sam 14 Jan 2012 18:59

La date de cette élection sénatoriale partielle a été fixée au 18 mars tandis que la désignation des délégués des conseils municipaux qui seront grands électeurs aura lieu le 3 février.

Jacques Blanc n'a pas encore pris sa décision quant à une nouvelle candidature tandis que le président du conseil général et premier adjoint au maire du Massegros, Jean-Paul Pourquier (UMP), a d'ores et déjà annoncé qu'il se présenterait si l'ancien sénateur ne le faisait pas. Les deux députés sortants (UMP) du département, Francis Saint-Léger et Pierre Morel-A-L'Huissier, ont indiqué qu'ils ne seraient pas candidats. Ils le restent tous les deux pour les législatives.

http://www.midilibre.fr/2012/01/14/investitures-a-l-ump-paris-attend-la-decision-de-blanc,443540.php
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede Vue de Mende » Jeu 19 Jan 2012 14:55

Toujours pas de candidats UMP officiel ! Alain Bertrand va de nouveau, faire le tour des grands élècteurs lozèriens à partir de la semaine prochaine et toujours pas de candidats UMP contre lui... Bizarre! Ils sont au courant qu'ils va y avoir une partielle bientôt? :lol:
Ils semblerait, partielle à un mois des présidentielles oblige, que l'UMP soit embarrassé et ne sait plus qui envoyer... Cette élèction sera regarder de près par la média nationaux. Quel que soit le résultat, il sera observer et décortiquer!!
Vue de Mende
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:27

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede Nico » Jeu 19 Jan 2012 15:20

Effectivement, l'UMP n'a pas l'air très pressé alors que cette élection aura déjà lieu dans moins de deux mois. Outre EELV, le sortant Alain Bertrand est soutenu aussi par le groupe RDSE du Sénat (http://www.48info.fr/RSS,0.media?a=170) et devrait l'être par toutes les composantes de la gauche, alors qu'effectivement à droite, aucune information. Si le FN présente un candidat (qui fera 0 ou 1 voix), je pense que le sortant devrait s'en sortir, mais ça risque de faire un 50%-50% susceptible d'une nouvelle annulation! :D
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede Vue de Mende » Jeu 26 Jan 2012 11:44

Information du Midi Libre de ce matin, Jean-Paul POURQUIER, président UMP du conseil général de la Lozère et maire du Massegros, portera "très probablement" les couleurs de son camp aux sénatoriales partielles de mars prochain. L'ancien sénateur UMP Jacques BLANC dit y réfléchir encore, toutefois le national du parti présidentiel, semble avir tranché en faveur du renouvellement.
Donc 3 candidats pour le moment, un FN, un UMP et un DVG. A vos pronostics...
Vue de Mende
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:27

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede Jean-Philippe » Jeu 26 Jan 2012 12:09

Pourquier 55%, Bertrand 45. Une victoire de Bertrand n'est pas impossible, mais il n'a pas face à lui un sortant usé et il ne siège pas depuis assez longtemps pour que le fait d'être sortant soit un avantage décisif.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9422
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede vudeloin » Jeu 26 Jan 2012 12:21

Ce qui montrerait que nous serions effectivement face au probable coup de billard à trois bandes qui consistait à mettre hors jeu en deux temps le "vieux" Jacques Blanc.
une partie de la droite a manifestement voté pour Bertrand en septembre, histoire de mettre en difficulté l'ancien Ministre de Giscard et celui qui fit la pluie et le beau temps dans la Région, et une fois l'élection annulée, elle pousse son nouveau pion, c'est à dire le brave Jean Paul Pourquier, conseiller général du Massegros (le moins peuplé des cantons lozériens) mais surtout Président du CG.
Au risque d'avoir le retour du maire de Mende lors de la législative pour s'attaquer à Morel à l'Huissier et à Saint Léger.
Un 60/40 pour Hollande au niveau national, c'est la Lozère qui bascule à gauche...
On n'est plus en 1974 ou 78, entre Margeride et Cévennes...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede Vue de Mende » Jeu 26 Jan 2012 16:15

Je pronostique plutot une victoire Bertrand avec 52 à 55% des voix ! Je ne pense pas que les grands élècteurs soit si volatile que ça. En tout cas la campagne fait rage!! Et elle est même tendue, pour une sénatoriale...
Vue de Mende
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:27

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede SALVAT » Ven 27 Jan 2012 12:12

dans la continuité de mes messages précédents, je confirme mon pronostic d'une victoire de Jean-Päul POURQUIER.
A quantifier désormais.
55% ? oui Jean-Philippe : au moins et peut - être un tout petit peu plus. N'oublions pas que les pourcentages évoluent vite sur un collège électoral restreint : en gros, 2 voix....c'est 1% !
Une défaite de Jacques BLANC était inimaginable pour beaucoup, - même sur ce forum, rappelons-nous -, et il y a eu la surprise.
La possibilité d'une défaite de la droite n'est plus le produit de l'imagination de quelques agités puisqu'elle s'est produite en septembre dernier, d'où une mobilisation plus forte des électeurs de droite...et du centre. Il n'y aura pas, cette fois, de vote girovague et gratuit où quelques élus de droite ont voulu administrer une leçon personnelle à un sénateur qui ne leur convenait plus
Certains avaient voulu donner une leçon à Jacques BLANC et le vote fut à la fois politique et personnel : ce dernier aspect, s'il intervient, ne peut que jouer à l'inverse puisque le Président du Conseil Général n'engendre pas le rejet de l'ex ministre giscardien.
Et je vois bien l'ex sénateur DVG revenir aux législatives et arbitrer, à son profit, le duel des deux députés actuels, mais je ne vais pas me répéter.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 6001
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election sénatoriale partielle en Lozère

Messagede zubule » Ven 27 Jan 2012 18:20

Jacques Blanc a bel et bien jeté l'éponge (lire Midi Libre du jour). J.P Pourquier est donc désormais tout désigné.
zubule
 
Messages: 36
Inscription: Mer 14 Déc 2011 16:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités