Monsieur Antoine Rousselet a été élu vendredi 1 er février Maire de La Chapelle Longueville en recueillant les 27 suffrages des élus municipaux et donc ceux des quatre élus de l'autre liste que la sienne.
Il a d'ailleurs remercié les élus de l'autre liste de leur suffrage en déclarant que cela témoigne d'une volonté de travailler pour tous pour l'intérêt général et, pour ma part, je salue la décision des élus de la liste Jouault de voter pour Antoine Rousselet dans un esprit de respect démocratique des suffrages des électeurs de la commune.
Leur position me paraît plus conforme à l'opinion que j'ai de la démocratie locale et de ma forte réserve à l'encontre du vote blanc auquel je préfère la non participation au vote lorsque l'on est minoritaire vis à vis du suffrage universel.
Antoine Rousselet débute son mandat de Maire en prenant des positions et des décisions fermes avec son engagement de venir déjeuner dans les cantines de la commune une fois par mois et avec sa saisine le lundi 4 février 2019 de la Chambre Régionale des Comptes de Normandie pour lui demander d'effectuer un examen dès à présent de la situation financière et de la gestion de la commune en s'intéressant notamment aux achats de voitures et de matériel d'entretien sans que le Conseil municipal en ait délibéré.
Passage supprimé
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos