Une élection municipale partielle complète se déroulera le dimanche 18 novembre 2018 en la bonne ville ou agréable commune de Brécey dans le Département de la Manche.
Ce scrutin à venir fait suite au
décès du Maire divers droite, ex UMP, ex UDF, le très regretté Bernard Trehet qui fut un éminent Principal du Collège de Brécey et le promoteur en son sein des classes sports études de football et d'équitation.
A la suite de la disparition de Bernard Tréhet, le Conseil municipal de Brécey, commune de 2 083 habitants, ne comptait plus que 17 Conseillers en exercice et il fallut donc recourir à une élection municipale partielle.
Le scrutin du 18 novembre ne nous offrira aucun suspense puisque une seule liste de 19 candidats s'y présentera.
Cette liste comptera 15 sortants et 4 nouveaux candidats et sera composée de 9 hommes et de 10 femmes en ayant pour chef de file un homme qui était un des Maire-Adjoints de l'exécutif de Bernard Tréhet.
Une singularité est à signaler avec un chef de file de la liste non tête de liste puisque, pour permettre la présence de dix candidates sur la liste, il convenait que ce fut une candidate qui soit première de liste toutefois sans avoir vocation à devenir Maire.
Les Brécéens savent toutefois à quoi s'en tenir à la lecture de la presse pour le nom du futur Maire.
Je m'arrête dans cet exposé en me retenant de vanter Brécey pour ses réussites économiques qui doivent beaucoup à Bernard Tréhet, toutefois bien aidé par la proximité de l'autoroute A 84 qu'il avait fortement appelé de ses voeux.