Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Bernard Trehet, VP du C D de la Manche.

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Bernard Trehet, VP du C D de la Manche.

Messagede pmf » Sam 25 Aoû 2018 20:16

La consultation de Ouest France.fr m'apprend la disparition ce 25 août à l'âge de 75 ans de Monsieur Bernard Tréhet, Vice-Président du Conseil Départemental de la Manche, Maire de Brécey, Premier Vice-President de l'EPCI Avranches Mont Saint Michel.
Bernard Tréhet était un élu divers droite et avait été UDF et Démocratie Libérale.
Il avait bien développé la commune de Brècey en réussissant à y attirer des entreprises et, enseignant devenu Principal du Collège de Brécey, il était parvenu à créer une section de football-études qui a compté dans ses rangs des élèves devenus de joueurs professionnels de clubs du Grand Ouest.
Il avait été lui même un sportif de niveau régional sans que je puisse indiquer avec assurance la discipline dans laquelle il s'était illustré. J'opterais bien pour le Basket Ball ou le Handball eu égard à sa taille et à son envergure mais j'effectuerai une recherche et devrais pouvoir lever mon interrogation.
Il restera à un contributeur à nous indiquer le nom de son suppléant de l'élection de 2015 au Conseil Départemental et il faudra regarder si le Conseil municipal actuel de Brécey pourra élire le successeur d'un Maire, passionné de la chose publique et très attentif à adapter les collectivités dans lesquelles il a assumé des responsabilités électives au monde moderne sans oublier sa volonté d'imaginer des améliorations de la gestion publique qui dénotaient avec le légendaire conservatisme frileux du Sud Manche lequel a toutefois évolué en bonne partie sous l'influence persuasive de Monsieur Bernard Tréhet et du Conseiller Général de Isigny le Buat qui avait siègé aux côtés de Bernard Tréhet à l'époque du Conseil Général.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Décès de Bernard Trehet, VP du C D de la Manche.

Messagede pmf » Sam 25 Aoû 2018 21:11

Compléments à ma précédente intervention :
- Bernard Tréhet avait été élu Maire de Brècey en 1989 en succédant alors à Pierre Aguiton, Magistrat, UDF-RI, lequel avait siègé à la Cour de Sûreté de l'état ;
- Bernard Tréhet avait été élu Conseiller Général du canton de Brècey en 1998 en succédant alors dans ce canton à Pierre Aguiton qui fut Président du Conseil Général de la Manche de 1988 à 1998 ;
- Bernard Tréhet était Professeur Agrégé de Biologie.
Pour la question sportive, je poursuivrai mes recherches car je n'ai jusqu'à présent retrouvé que les références de Claude Tréhet qui fut un éminent Président du Caen Basket Club mais je pense qu'il pourrait s'agir du frère de Bernard Tréhet.

Enfin, j'ai examiné le résultat de l'élection municipale de Brècey de 2014 et ce que je subodorais s'est avéré exact, à savoir que la liste conduite par Bernard Tréhet était seule en lice ce qui signifie que nous aurons une élection municipale partielle intégrale Brécéenne au quatrième trimestre de 2018 ce qui permettra à Bertrand de nous faire bénéficier de ses connaissances politiques de la Manche assises notamment sur des archives électorales très fournies et documentées régulièrement.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Décès de Bernard Trehet, VP du C D de la Manche.

Messagede Nico » Dim 26 Aoû 2018 11:53

pmf a écrit:Il restera à un contributeur à nous indiquer le nom de son suppléant de l'élection de 2015 au Conseil Départemental et il faudra regarder si le Conseil municipal actuel de Brécey pourra élire le successeur d'un Maire, passionné de la chose publique et très attentif à adapter les collectivités dans lesquelles il a assumé des responsabilités électives au monde moderne sans oublier sa volonté d'imaginer des améliorations de la gestion publique qui dénotaient avec le légendaire conservatisme frileux du Sud Manche lequel a toutefois évolué en bonne partie sous l'influence persuasive de Monsieur Bernard Tréhet et du Conseiller Général de Isigny le Buat qui avait siègé aux côtés de Bernard Tréhet à l'époque du Conseil Général.


Celui qui remplacera Bernard Tréhet pour le mandat de conseiller départemental du canton d'Isigny-le-Buat est Jean-Paul Ranchin, gérant de JPR Consulting à Tirepied et directeur d'Emperyland France, fournisseur d'équipements d'énergie solaire à Tirepied ; celui-ci ne semble pas détenir de mandat électif.

Effectivement, il y aura donc une élection municipale partielle pour les électeurs de la commune de Brécey, la liste menée par Bernard Tréhet ayant été seule en lice sur cette commune de 2.083 habitants, il a obtenu logiquement 100% des suffrages, représentant 61,19% parmi les électeurs ayant voté et 39,86 parmi le total des inscrits au collège électoral lors de l'élection de 2014.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités