Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede pmf » Lun 3 Avr 2017 09:23

Des nouvelles du Conseil municipal de cette chère commune d'Audrieu :
- Jean Louis Lebouteiller, le Maire déchu de ce mandat lors de l'élection partielle de février et mars 2017, a démissionné de son mandat de Conseil municipal le 22 mars 2017 ;
- Danielle Jean, troisième de la liste Lebouteiller, a aussi démissionne de son mandat de Conseillère municipale le 22 mars ;
- Stéphanie Mouchel, quatrième sur la liste Lebouteiller et appelée à siéger au Conseil municipal en remplacement de Jean-Louis Lebouteiller, ne siégera pas au Conseil municipal. L'article de presse, qui m'informé de cela, évoque une démission de Stéphanie Mouchel alors que je pense qu'il s'agit plutôt d'un refus de sieger. Deux membres de la liste Lebouteiller, en la personne des cinquième et sixième de cette liste, seront appelés à siéger au Conseil municipal. Acquiesceront-ils à cette sollicitation ou adopteront-ils la même attitude que Stéphanie Mouchel.
La suite au prochain épisode dans la Gazette aldérienne des bord de Seulles et du Bessin.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Alderien » Mar 4 Avr 2017 21:42

Bonsoir,
Petite rectification du clochemerle aldérien. Hé oui maintenant la nouvelle opposition démissionne à tour de rôle. Mais dans l'ordre ce fût Mme Jean entre le premier et le deuxième conseil puis Mme Mouchel toute juste appelée qui ne siégera qu'une soirée. Enfin M. Lebouteiller encore après une déconvenue en communauté de Communes STM. M.Menard et Mme Cosne seront appelés pour siéger le 6 à 20h30 et ...
À titre personnel, il serait temps que nos petits politiciens locaux se comportent en adultes et non en enfants. La mairie d'Audrieu va vite passer pour une cour de maternelle.
Dernière édition par ploumploum le Mer 5 Avr 2017 09:56, édité 1 fois.
Raison: Syntaxe
Alderien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Jan 2017 20:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Alderien » Sam 8 Avr 2017 06:50

Petite nouvelle aldérienne, Mme Cosne et M. Ménard n'ont pas siégé au conseil municipal et ont à leur tour démissionné. M. Dissez reste le seul représentant de l'opposition .
Dernière édition par ploumploum le Sam 8 Avr 2017 08:41, édité 1 fois.
Raison: Correction/Syntaxe
Alderien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Jan 2017 20:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede pmf » Sam 8 Avr 2017 13:19

Donc, si je ne m'abuse, les cinquième et sixième de la liste Lebouteiller ont renoncé à siéger au Conseil municipal.
Seront appelés à siéger le septième et la huitième de la liste Lebouteiller. Quelles seront leurs réponses à cette invite à siéger ?
Je ne suis pas partisan de la chaise vide, donc du siège vacant au cas d'espèce, et il me semble que l'opposition a intrinsèquement son utilité et qu'une commune est d'autant mieux administrée que des points de vue dissonants peuvent exister au Conseil municipal dont je rappellerai qu'il est qualifié d'assemblée délibérante, ce dernier qualificatif ne pouvant avoir de sens qu'avec des débats dits contradictoires.
Au plan de la réalité, je reconnais qu'il peut être difficile pour des battus qui ont le sentiment de ne pas avoir démérité de ne plus être maîtres des décisions communales mais c'est la loi de la démocratie. A Audrieu, la vexation potentielle des battus et leur décision de renoncer à siéger au Conseil municipal en opposant sont de mon point de vue fort compréhensible mais suis je objectif alors que je n'avais guère apprécié la mise en scène le 31 decembre 2016 des démissions des opposants à Jean-Louis Lebouteiller.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Alderien » Jeu 24 Aoû 2017 23:48

Bonsoir,
Cela démissionne toujours à Audrieu puisque dernièrement M. Dissez a quitté ses fonctions municipales. C'est le 7ème conseillers de l'opposition qui démissionne. En un an si l'on considère les révocations et les démissions qui ont provoquées les nouvelles élections , il s'agit là de la 26ème démissions. Majorité ou opposition de qui se moque t'on.
Alderien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Jan 2017 20:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Alderien » Jeu 28 Sep 2017 22:17

Oyé oyé brave gens, on touche le fond à Audrieu, non seulement l'opposition démissionne toujours mais en plus la majorité se déchire. M.Levallois se cherche toujours mais semble avoir le soutien de la population voir le fb de la commune " Audrieu,notre village".
Encore une prochaine élection à prévoir.
Alderien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Jan 2017 20:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Aldérien12 » Lun 16 Oct 2017 10:13

A ce que l'on peut analyser et comprendre: En assistant aux derniers conseils municipaux Il est assez aisé de voir la déception de M LEVALLOIS, il ne semble pas se chercher, mais qu'il soit le seul à garder sa ligne, article de presse en date d'aujourd'hui, nous percevons une fin de non recevoir envers les aldériens et l'édile, autorité, pas de discussions, jusqu’à de remercier les citoyens en leur demandant de quitter la maison communale n'étant pas les bienvenues.
Fichiers joints
arrt1.jpg
Aldérien12
 
Messages: 78
Inscription: Lun 16 Oct 2017 10:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Alderien » Ven 20 Oct 2017 22:04

En effet, mais c'est tout le Val de Seilles qui explose à en croire la presse : non vote des statuts de la nouvelle intercom à Fontenay le Mesnil , zizanie à Audrieu et démission au conseil municipal de Tilly sur Seulles. À suivre, mais l'on risque de ne pas s'ennuyer dans ce secteur.
Alderien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Jan 2017 20:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Alderien » Jeu 9 Nov 2017 23:31

Audrieu sur démission : hé oui cela continue. Mais la différence, maintenant ce sont les membres de la majorité qui démissionnent.
En effet Mme Taillandier a démissionné et les suivants sur la liste ne souhaitent pas, semble t'il, siéger au conseil. Encore une démission et l'opposition pourra redonner la monnaie de sa pièce à Mme Dutacq-Fouillaud et son équipe. Une élection municipale tous les ans ... ... ... Affaire à suivre
Dernière édition par ploumploum le Ven 10 Nov 2017 00:06, édité 1 fois.
Raison: Corrections
Alderien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Jan 2017 20:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede pmf » Ven 10 Nov 2017 12:22

Quel est l'état du Conseil municipal d'Audrieu après cette dernière démission et avant que le suivant de liste de la Majorité se prononce quant à son installation en qualité de conseiller municipal.
Mon interrogation est surtout dirigée vers la composition de l'opposition. Reste-t-il des conseillers de l'opposition en exercice car j'en étais resté à sept démissions venant de la liste battue lors de l'élection municipale partielle intégrale du Premier trimestre 2017 ?
Dernière édition par ploumploum le Ven 10 Nov 2017 13:53, édité 1 fois.
Raison: Corrections
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités