SALVAT a écrit:Qui, actuellement, profite le plus, en pourcentage, d'une forte abstention ?
BS
Azertyuiop a écrit:SALVAT a écrit:Qui, actuellement, profite le plus, en pourcentage, d'une forte abstention ?
BS
Certainement pas au FN en tout cas, qui, contrairement à une idée reçue dont je peine à comprendre les origines, ne mobilise pas plus son électorat que les autres. C'est même plutôt le contraire et ce n'est pas pour rien que le FN fait ses meilleurs scores aux présidentielles et ses pires scores aux partielles. Si l'abstention profitait réellement au FN, il ne se serait pas vautré dans la dixième circonscription du Nord où la participation n'avait même pas atteint 22%...
Que les candidats du FN ne soient pas des inconnus, je le conçois, mais à moins qu'ils soient maires ou conseillers départementaux, ce qui n'est pas le cas, j'imagine mal un tel bonus électoral. Quant au vote milloniste, je dois avouer que vous m'apprenez que Charles Millon a encore une influence. Je suis loin d'être un spécialiste de ce territoire après tout.

Azertyuiop a écrit:Que les candidats du FN ne soient pas des inconnus, je le conçois, mais à moins qu'ils soient maires ou conseillers départementaux, ce qui n'est pas le cas, j'imagine mal un tel bonus électoral. Quant au vote milloniste, je dois avouer que vous m'apprenez que Charles Millon a encore une influence. Je suis loin d'être un spécialiste de ce territoire après tout.

Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités