avavainouva a écrit:J'en suis toujours au même point : Très difficile de départager les deux finalistes. Il se peut même que l'écart soit encore plus serré que juin, c'est dire.. sauf surmobilisation différentielle au 2nd tour d'un camp ou de l'autre.
En faisant des calculs, je tombe sur le résultat suivant:
Rimane 6776 voix (49.98%)
Adam 6782 voix (50.02%)
Soit 6 voix d'écarts(!!) même si à titre personnel, je préfère que ce soit dans l'autre sens.
Michel29 a écrit:Je sens, de ma campagne, la rémanence de l'ancien monde.... et le vote TSM (tout sauf Macron)
Je vois LFI remporter la circonscription, comme le PS reprendre celle de Haute Garonne...
Le vote "ethnique/communautaire" de certaines communes n'est pas étonnant... et il est souvent volatil...
(et je signale une municipale partielle prochaine à Locunolé, Finistère sud....)
ploumploum a écrit:Mon prono avec un brin d'optimisme sur la participation : aux alentours de 20 %
Rimane (DVG-FI) : environ 38 % (35-39), un effet "visite de Mélenchon" + contexte social
Adam (REM) : 37 % (35-38) malgré l'étiquette. Je mise sur un effet "soutien de R.Alexandre", la patron de la région depuis 2010.
Joigny (DVG) : 10 % (8-11)
Riché (DVG) : 6 % (4-7)
les 4 autres (UPR, FN, DVD, DVG) : 1 Ã 3 % chacun
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité