Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections européennes de 2019 - Quelles listes ? (en France)

Forum de discussion axé sur les élections européennes en France du 26 mai 2019. Discutez de la campagne, des candidats et des partis en présence.

Re: Européennes de 2019 - Quelles listes ?

Messagede ploumploum » Dim 1 Avr 2018 21:54

Côté FN, l'hypothèse de la présence de l'ex-député LR Thierry Mariani est évoquée. L’intéressé attendrait encore un peu avant de confirmer.

Chez Les Patriotes, F.Philippot défend "un patriotisme rassembleur" et tend la main à diverses personnalités pour la constitution d'une liste pro-Frexit : parmi les personnes citées, il y a Henri Guaino, Jean Lassalle, François Asselineau ou encore les intellectuels Michel Onfray et Emmanuel Todd.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... mpleur.php
ploumploum

Messagede mercurus » Ven 13 Avr 2018 13:33

Jean Luc Mélenchon a rencontré, à Lisbonne, Catarina Martins et Pablo Iglesias pour signer une alliance avec eux en vue des européennes de 2019. Ainsi on a donc une alliance France Insoumise, Bloco de Esquerda et Podemos. Rien d'étonnant jusqu'ici, je suppose que viendront s'y adjoindre Portere al Popolo pour l'Italie, le parti de Zoe Konstantopoulou pour la Grèce et le PTB pour la Belgique. Mais cela ne fait pas sept pays capables d'avoir des députés européens pour leur groupe. Je crains qu'ils ne doivent accepter dans leur groupe Syriza encore quelques temps et les récriminations de Mélenchon n'aideront pas à la bonne entente. Sinon il me semble que LREM doit avoir une démarche similaire bientôt.

http://www.lemonde.fr/la-france-insoumi ... 26047.html
Dernière édition par ploumploum le Ven 13 Avr 2018 13:50, édité 1 fois.
Raison: Corrections diverses (merci de se relire avant de poster)
mercurus

Messagede Pullo » Ven 13 Avr 2018 13:42

Ce qui est à noter, c'est que La France Insoumise accepte l'idée d'une alliance avec des organisations qui ne sont pas vraiment sur sa ligne concernant le "plan B"...

En tout cas, après l'association Génération.s / Diem25, voilà une autre initiative sérieuse pour la mise en place de vraies listes transnationales...
Pullo

Avertissements: 2

Messagede pop03 » Dim 15 Avr 2018 09:40

LREM et Agir préparent une liste commune.
Le 28 février, Emmanuel Macron a invité à déjeuner à l’Elysée ces ex-LR « constructifs » pour leur indiquer qu’ils étaient les bienvenus sur une vaste liste centrale, rassemblant des élus pro-européens (écologistes, centristes, droite modérée…).
Un point de discorde complique la situation. La demande récente d'adhésion d'Agir au PPE ne convient pas à LREM.
Pieyre-Alexandre Anglade (LREM) député: Les choix doivent être clairs et il ne faut pas entretenir une confusion. Il n’est pas possible d’être allié avec Emmanuel Macron en France et de siéger dans le groupe où se trouvent des élus de Viktor Orban en Europe. » « Si nous faisons une liste commune, c’est pour siéger ensemble après".
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Karima Delli (EELV) députée européenne du Nord-Ouest: souhaite être tête de liste EELV mais n'exclut pas de rejoindre LREM.
« Emmanuel Macron a remis la France sur la scène européenne, il a trouvé un bel accord sur les travailleurs détachés »
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
pop03

Messagede LeysinNight » Mar 17 Avr 2018 13:52

Pour la tête de liste Les Républicains, on cite beaucoup Virginie Calmels ou Damien Abad mais on ne parle pas de l'eurodéputé Franck Proust qui a été assez pertinent aujourd'hui avec le Président Macron à Strasbourg.

Déjà Wauquiez ne sera pas tête de liste et il pourrait être tenté par un sortant comme Proust.
LeysinNight

Messagede Eco92 » Mar 17 Avr 2018 15:31

Proust est inconnu (moi même j'avoue) mais sa réponse ce jour est peut-être un moyen de monter au devant ?

En tous cas ça ne sera pas Lavrillieux :-P

Pour Karima Delli c'est assez incompréhensible, elle a nié, mais assez mollement, et continue à saluer certains discours macronistes avec trop peu de nuances pour que ce ne soit louche. On parle quand même de quelqu'un qui a voulu incarner la gauche du parti -_- mais une proche de Cohn-Bendit aussi, c'est très étrange tout ça mais surtout en terme stratégique absolument nul. Maintenant qu'un article est paru disant "Donnez moi la tête de liste ou je vais chez LREM" elle n'a aucune chance de l'avoir.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Patience » Mar 17 Avr 2018 16:58

Elle n'avait aucune chance de l'avoir de toute façon, article ou pas.
Patience

Messagede paulhistoire » Mar 17 Avr 2018 17:00

Franck Proust a été mis en examen pour trafic d'influence (je ne sais pas où en sont les procédures).
Je pense que ,malheureusement, LR va mettre en avant "une figure" du parti pour mener la liste.
paulhistoire

Messagede Eco92 » Mar 17 Avr 2018 18:05

Patience a écrit:Elle n'avait aucune chance de l'avoir de toute façon, article ou pas.

Certes, elle avait peu de chance (aucune je n'irai pas jusque là c'est tout de même une sortante qui a bossé), mais là c'est clairement contre-productif.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Jeu 19 Avr 2018 17:10

Selon Valeurs Actuelles (que je relaie rarement), Jean-Frédéric Poisson veut "prendre la tête d’une liste de rassemblement offrant la part du lion au FN” pour les élections européennes. Malheureusement, je ne peux pas donner plus de détails, l'article complet étant réservé aux abonnés.
lostinthemiddle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections européennes de 2019

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos