Guillaume06 a écrit:3 départements sont indécis
- le Vaucluse : gauche 6, droite 6 , FN 3 LS 2
- le Gard :gauche 11, droite 10 , FN 2
- l'Aisne : gauche 8, droite 9 , FN 4*
le 3ème tour y sera "compliqué"
Ragazzo56 a écrit:Les cas les plus épineux semblent être ceux du Tarn-et-Garonne et de la Lozère.
Les 3 autres, la présidence ira au camp arrivé en tête, donc 2 à Droite et 1 à Gauche sauf si désobéissance locale mais je vois mal le cas se produire.
gerard24 a écrit:Ragazzo56 a écrit:Les cas les plus épineux semblent être ceux du Tarn-et-Garonne et de la Lozère.
Les 3 autres, la présidence ira au camp arrivé en tête, donc 2 à Droite et 1 à Gauche sauf si désobéissance locale mais je vois mal le cas se produire.
Le Vaucluse ?

Relique a écrit:Même si je n'y crois pas trop, je vous transmets des rumeurs que j'entends: dans le territoire de Belfort, l'UMP n'a sa majorité qu'allié avec l'UDI mais surtout avec le Modem (trois conseillers dont un élu avec la droite et deux élus contre la droite).
Après tout, les relations Zumkeller-Meslot ne sont pas au beau fixe (Zumkeller ayant soutenu le Modem Grudler, défait en 2014, ici vainqueur de Meslot). Peut-être Zumkeller profitera de la défaite de Meslot pour, au troisième tour, soutenir un centriste (lui-même, Grudler ?) ? La gauche, un peu comme Aubry à Lille, serait plutôt favorable à cette idée là , pour empêcher le territoire d'être dirigé par l'UMP (qui aurait alors Belfort, la communauté d'agglo, le sénateur, le cg, un des deux députés - zumkeller étant udi tendance droite, et peut-être bientôt la région).
Ce ne sont, comme je l'ai dit, que des rumeurs, et auxquels personnellement j'émets des doutes...
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité