SALVAT a écrit:Dans un bureau de ma ville, duel gauche/droite, nombre de votants quasi égal d'un tour à l'autre : 350,
54 votant nouveaux, dont 10 identifiés à gauche.... 36 à droite...8 pour lesquels j'hésite...
Les exprimés ne seront plus les mêmes tant la proportion de voix nouvelles est lourde
Cela peut changer la donne là où les scores étaient prévus serrés en faveur de la gauche.
manifestement l'UMP-UDI etc...a mobilisé : les deux conjoints ont voté cette fois : les procurations m'ont paru un peu plus nombreuses.
Bertrand SALVAT
SALVAT a écrit:Dans un bureau de ma ville, duel gauche/droite, nombre de votants quasi égal d'un tour à l'autre : 350,
54 votant nouveaux, dont 10 identifiés à gauche.... 36 à droite...8 pour lesquels j'hésite...
pop03 a écrit:SALVAT a écrit:Dans un bureau de ma ville, duel gauche/droite, nombre de votants quasi égal d'un tour à l'autre : 350,
Comment pouvez vous identifier des gens à gauche, à droite ?
Cela m'interpelle.
manudu83 a écrit:Dans les cantons à fort enjeu du 13, la baisse de participation est très faible par contre dans des cantons qui semblent pliés ça baisse de plus de 4%. la participation est de 15.49% contre 17.28% dimanche dernier sur le département.
Marco35 a écrit:SALVAT a écrit:Dans un bureau de ma ville, duel gauche/droite, nombre de votants quasi égal d'un tour à l'autre : 350,
Les exprimés ne seront plus les mêmes tant la proportion de voix nouvelles est lourde
Cela peut changer la donne là où les scores étaient prévus serrés en faveur de la gauche.
manifestement l'UMP-UDI etc...a mobilisé : les deux conjoints ont voté cette fois : les procurations m'ont paru un peu plus nombreuses.
Bertrand SALVAT
Ce message me gène un peu. Vous seriez en mesure un jour d'élection de faire des statistiques sur les listes d'émargement non seulement pour en ressortir le nombre d'électeur mouvant mais en plus pour en déterminer la couleur politique. Cela ne respecte pas exactement ce que je me fais de l'idée de neutralité du vote.
J'imagine que vous êtes assesseur ou président de bureau de vote pour pouvoir faire de tels statistiques, et là encore cela m'inquiète sur l'usage qui peut être fait pendant l'élection des listes d'émargements.
A moins qu'il y ait une tout autre explication qui m'échappe.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités