Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Soutiens de personnalités médiatiques

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede Eco92 » Jeu 7 Avr 2022 12:18

Usul, chroniqueur politique, youtubeur influent à =gauche, a fait une intéressante vidéo dans laquelle il soutien Mélenchon tout en expliquant les difficultés que l'on peut avoir à faire ce vote. Intéressant, car acceptant ces critiques comme légitime tout en assumant le vote utile :
https://www.youtube.com/watch?v=lwb-6lUaRkQ
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede grandao » Jeu 7 Avr 2022 19:01

L’un des plus gros streamers français, “RebeuDeter”, Billal Hakkar de son vrai nom, s’est déclaré en faveur de “Mélenchon à 1000%” sur les réseaux sociaux ce jeudi 7 avril.
grandao
 
Messages: 269
Inscription: Sam 3 Avr 2021 23:48

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede grandao » Ven 8 Avr 2022 09:59

Christiane Taubira appelle à voter Mélenchon pour faire barrage à l'extrême droite
grandao
 
Messages: 269
Inscription: Sam 3 Avr 2021 23:48

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede grandao » Ven 8 Avr 2022 13:57

Cyril Dion, réalisateur et engagé dans la lutte contre le changement climatique, votera Mélenchon dès le premier tour alors qu'il a toujours voté écolo.
Simon Puech, youtubeur avec presque 400 000 abonnés, votera Mélenchon au premier tour.
grandao
 
Messages: 269
Inscription: Sam 3 Avr 2021 23:48

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede Stephen Few » Sam 9 Avr 2022 10:27

Pas mal de soutiens du dernier moment :

Les rappeurs Rohff et Medine
Le musicien et producteur Etienne de Crécy
La rédaction de Là-bas si j'y suis
Pablo Servigne
Un paquet de membres de Génération.s (j'interprête ça comme un message de Hamon lui-même mais j'extrapole surement)
le député ex-macroniste Sébastien Nadot
Ken Loach
Alain Morvan, ancien recteur des académies d'Amiens, Clermont-Ferrand et Lyon (mais il avait déjà signé une tribune avec d'autres enseignants en janvier)
Jacques Bangou, ancien maire de Pointe-à-Pitre
les économiste Bernard Friot, Bruno Amable, Jean Gadrey, Anne-Laure Delatte, Gilles Raveaud, Stefano Palombarini, Jacques Généreux (retour aux sources) et 160 autres (moins connus de moi).
Frédéric Lordon.

Quoiqu'il arrive demain, Mélenchon aura réussi à s'attirer des soutiens d'un arc allant de Lordon à Taubira en passant par Royal et Filoche. Dommage que ça arrive si tard.
Stephen Few
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 28 Mai 2020 15:12
Localisation: Ile-de-France

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede Corondar » Sam 9 Avr 2022 11:06

Stephen Few a écrit: Dommage que ça arrive si tard.


Je dirais surtout dommage que ce genre d'appels au vote ne fait plus bouger beaucoup de voix ? A une époque lointaine ça pouvait apporter un petit plus, aujourd'hui je suis nettement moins convaincu. Surtout quand on parle de personnes très peu connues du grand public. Pour des youtubers ou des rappeurs c'est peut-être plus médiatique, mais là aussi, est-ce que ça a un réel impact sur les fans des personnes en question, je n'en suis pas certain du tout.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede Anarkour » Sam 9 Avr 2022 11:25

Corondar a écrit:
Stephen Few a écrit: Dommage que ça arrive si tard.


Je dirais surtout dommage que ce genre d'appels au vote ne fait plus bouger beaucoup de voix ? A une époque lointaine ça pouvait apporter un petit plus, aujourd'hui je suis nettement moins convaincu. Surtout quand on parle de personnes très peu connues du grand public. Pour des youtubers ou des rappeurs c'est peut-être plus médiatique, mais là aussi, est-ce que ça a un réel impact sur les fans des personnes en question, je n'en suis pas certain du tout.


Peut-être que cela peut déjà rappeler à certains que l'élection se tient ce dimanche ?
Cela donne l'impression que d'autres personnes, que l'on connaît pas directement votent comme nous ; mais faire changer d'avis des personnes qui avaient opté pour un autre candidat, je ne pense pas.
Anarkour
 
Messages: 641
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 00:24
Localisation: Rennes

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede Oskial » Dim 10 Avr 2022 06:13

Anarkour a écrit:
Corondar a écrit:
Stephen Few a écrit: Dommage que ça arrive si tard.


Je dirais surtout dommage que ce genre d'appels au vote ne fait plus bouger beaucoup de voix ? A une époque lointaine ça pouvait apporter un petit plus, aujourd'hui je suis nettement moins convaincu. Surtout quand on parle de personnes très peu connues du grand public. Pour des youtubers ou des rappeurs c'est peut-être plus médiatique, mais là aussi, est-ce que ça a un réel impact sur les fans des personnes en question, je n'en suis pas certain du tout.


Peut-être que cela peut déjà rappeler à certains que l'élection se tient ce dimanche ?
Cela donne l'impression que d'autres personnes, que l'on connaît pas directement votent comme nous ; mais faire changer d'avis des personnes qui avaient opté pour un autre candidat, je ne pense pas.


On ne peut avoir aucune certitude mais de plus en plus d’électeurs disent se décider dans les dernières heures avant de voter. Chez ceux-là, ce qui peut avoir un effet, c’est l’enchaînement de ces ralliements et l’impression de dynamique que cela laisse.
Oskial
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 459
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:40
Messages : 2 (détails)

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede pierrep » Dim 10 Avr 2022 11:02

Stephen Few a écrit:Pas mal de soutiens du dernier moment :

Les rappeurs Rohff et Medine
Le musicien et producteur Etienne de Crécy
La rédaction de Là-bas si j'y suis
Pablo Servigne
Un paquet de membres de Génération.s (j'interprête ça comme un message de Hamon lui-même mais j'extrapole surement)
le député ex-macroniste Sébastien Nadot
Ken Loach
Alain Morvan, ancien recteur des académies d'Amiens, Clermont-Ferrand et Lyon (mais il avait déjà signé une tribune avec d'autres enseignants en janvier)
Jacques Bangou, ancien maire de Pointe-à-Pitre
les économiste Bernard Friot, Bruno Amable, Jean Gadrey, Anne-Laure Delatte, Gilles Raveaud, Stefano Palombarini, Jacques Généreux (retour aux sources) et 160 autres (moins connus de moi).
Frédéric Lordon.

Quoiqu'il arrive demain, Mélenchon aura réussi à s'attirer des soutiens d'un arc allant de Lordon à Taubira en passant par Royal et Filoche. Dommage que ça arrive si tard.


Franchement qui connait Pablo Sevigne ? Qui va voter pour Mélenchon parce que Sevigne le soutient ?
Franchement qui en France va se déplacer pour voter pour quelqu'un sous l'influence du député Nadot, qui a à peu près fait tous les partis qui existent ?
Franchement qui se souvient de Jacques Bagou ? Juste ceux qui savent qu'il a mis la ville de Pointe à Pitre en faillite peut-être ? [Passage supprimé : hors-sujet ; de plus on appelle les candidats par leur nom par par des surnoms.]
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Soutiens de personnalités médiatiques

Messagede Eco92 » Mar 12 Avr 2022 18:59

J'avoue avoir eu du mal à suivre les soutiens et à mettre à jour tout le premier tour.

Aujourd'hui, une tribune dans Le Parisien où pas mal de sportifs de haut niveau appellent à voter Macron pour combattre l'extrême droite, je n'ai pas souvenir d'une tribune de sportifs de cette importance mais je peux me tromper, peut-être en 2002 ?

Clarisse Agbégnénou (judo), Samir Aït Saïd (gymnastique), Valériane Ayayi Vukosavljević (basket), Brahim Asloum (boxe), Romain Bardet (cyclisme), Cécilia Berder (escrime), Alain Bernard (natation), Marie Bochet (paraski alpin), Laure Boulleau (football), Justine Braisaz-Bouchet (biathlon), Romain Cannone (escrime), Souleymane Cissokho (boxe), Élodie Clouvel (pentathlon), Cléopâtre Darleux (handball), Isabelle Demongeot (tennis), Stéphane Diagana (athlétisme), Boris Diaw (basket), Céline Dumerc (basket), Antoine Dupont (rugby), Gévrise Émane (judo), Maud Fontenoy (voile), Pierre Gasly (F 1), Edgar Grospiron (ski de bosses), Amandine Henry (football), Stéphane Houdet (paratennis), Muriel Hurtis (athlétisme), Mickaël Jeremiasz (paratennis), Nikola Karabatic (handball), Raphaël Ibañez (rugby), Jean Le Cam (voile), Eugénie Le Sommer (football), Christophe Lemaitre (athlétisme), Laure Manaudou (natation), Blaise Matuidi (football), Frédéric Michalak (rugby), Estelle Mossely (boxe), Earvin Ngapeth (volley-ball), Valérie Nicolas (handball), Yannick Noah (tennis), Sarah Ourahmoune (boxe), Jean-Pierre Papin (football), Tony Parker (basket), Dimitri Payet (football), Marie-José Pérec (athlétisme), Allison Pineau (handball), Thibaut Pinot (cyclisme), Jackson Richardson (handball), Charles Rozoy (paranatation), Jo-Wilfried Tsonga (tennis), Jessy Trémoulière (rugby), Cameron Woki (rugby), Tony Yoka (boxe).

Il y a beaucoup de sportifs "retraités" (Noah, Fontenoy qui est aussi connue comme responsable LR, etc.) mais pas que, loin de là.

https://www.leparisien.fr/sports/lappel ... 1481423553
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité