Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sondages présidentielles 2022

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede citoyen electeur » Mer 6 Oct 2021 11:12

Alainmadelinos a écrit:Sondage Harris :

Macron 24
Zemmour 17
MLP 15
Bertrand 13 / Pecresse 11
JLM 11
Hidalgo 6
Jadot 6

Dans le cas de Barnier :
Macron 27
Zemmour 18
Mlp 16
Barnier 7


Second tour :
Macron 55 / Zemmour 45


C'est un séisme. MLP éjectée du deuxième tour, le Z au deuxième tour, le vote utile va jouer en sa faveur, donc ceux qui voudraient voter à droite, et qui sont encore à choisir MLP, Philippot, LR, NDA, pourraient voter pour lui. Donc il va encore prendre des points.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede Républicain67 » Mer 6 Oct 2021 11:19

Nous sommes d'accord. Vu que je connais plutôt bien le milieu souverainiste, je peux vous dire que Philippot et NDA vont avoir une forte pression pour se désister en faveur du Z.
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede citoyen electeur » Mer 6 Oct 2021 11:54

Républicain67 a écrit:Nous sommes d'accord. Vu que je connais plutôt bien le milieu souverainiste, je peux vous dire que Philippot et NDA vont avoir une forte pression pour se désister en faveur du Z.



Pressions internes et pressions externes.

Si NDA soutient le Z, alors il pourrait être ministre . En cas d'échec, il pourrait être réélu député, avec le soutien du Z.

Pareil pour Philippot.

Ces deux-là ont une carrière personnelle à mener.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede Républicain67 » Mer 6 Oct 2021 11:57

citoyen electeur a écrit:
Républicain67 a écrit:Nous sommes d'accord. Vu que je connais plutôt bien le milieu souverainiste, je peux vous dire que Philippot et NDA vont avoir une forte pression pour se désister en faveur du Z.



Pressions internes et pressions externes.

Si NDA soutient le Z, alors il pourrait être ministre . En cas d'échec, il pourrait être réélu député, avec le soutien du Z.

Pareil pour Philippot.

Ces deux-là ont une carrière personnelle à mener.


Vous pensez sérieusement que Zemmour pourrait offrir un poste de ministre à Philippot en échange d'un ralliement. Ainsi qu'un soutien aux législatives en Moselle? Je ne vois pas le président des Patriotes se rallier au Z sans poser de conditions, notamment une promesse de référendum sur la sortie de l'UE et un abandon du pass sanitaire.

Pour Asselineau cela me paraît plus dur. Ligne très sectaire
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede citoyen electeur » Mer 6 Oct 2021 13:13

Républicain67 a écrit:

Vous pensez sérieusement que Zemmour pourrait offrir un poste de ministre à Philippot en échange d'un ralliement. Ainsi qu'un soutien aux législatives en Moselle? Je ne vois pas le président des Patriotes se rallier au Z sans poser de conditions, notamment une promesse de référendum sur la sortie de l'UE et un abandon du pass sanitaire.

Pour Asselineau cela me paraît plus dur. Ligne très sectaire


Pour le passe sanitaire, c'est très facile et ravirait instantanément les anti-passe. C'est jouable.

Pour l'UE, le frexit est injouable, car notre monnaie est l'euro. Mais on peut très bien rester dans l'UE et pourrir l'ambiance pendant des années, bloquer le système, mettre du sable dans les rouages. Le temps joue-t-il en faveur ou en défaveur de la cohésion de l'UE ?
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede Républicain67 » Mer 6 Oct 2021 13:35

citoyen electeur a écrit:
Républicain67 a écrit:

Vous pensez sérieusement que Zemmour pourrait offrir un poste de ministre à Philippot en échange d'un ralliement. Ainsi qu'un soutien aux législatives en Moselle? Je ne vois pas le président des Patriotes se rallier au Z sans poser de conditions, notamment une promesse de référendum sur la sortie de l'UE et un abandon du pass sanitaire.

Pour Asselineau cela me paraît plus dur. Ligne très sectaire


Pour le passe sanitaire, c'est très facile et ravirait instantanément les anti-passe. C'est jouable.

Pour l'UE, le frexit est injouable, car notre monnaie est l'euro. Mais on peut très bien rester dans l'UE et pourrir l'ambiance pendant des années, bloquer le système, mettre du sable dans les rouages. Le temps joue-t-il en faveur ou en défaveur de la cohésion de l'UE ?


C'est une bonne question, mais je doute que Philippot soutienne cette position. Il y a aussi de gros désaccords en matière d'économie. Les Patriotes restent très étatistes.
Dernière édition par Républicain67 le Mer 6 Oct 2021 13:54, édité 1 fois.
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede pba » Mer 6 Oct 2021 13:50

Républicain67 a écrit:C'est une bonne question, mais je doute que Philippot soutienne cette position. Il y a aussi de gros désaccord en matière d'économie. Les Patriotes restent très étatistes.


Ceci voudrait dire que l'on connaisse le programme économique de Z . Jusqu'à présent c'est plûtot le programme de la chauve souirs :"Je suis oiseau: voyez mes ailes ... - Je suis souris, vivent les rats! " (La Fontaine )
Attrape tout dont on découvrira dès sa candidature que l'on ne sort de l'ambiguité qu'à ses dépens (C.De Retz) . Celà peut être le cas en matière économique et sociale .
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede citoyen electeur » Mer 6 Oct 2021 14:30

pba a écrit:
Républicain67 a écrit:Ceci voudrait dire que l'on connaisse le programme économique de Z . Jusqu'à présent c'est plûtot le programme de la chauve souirs :"Je suis oiseau: voyez mes ailes ... - Je suis souris, vivent les rats! " (La Fontaine )
Attrape tout dont on découvrira dès sa candidature que l'on ne sort de l'ambiguité qu'à ses dépens (C.De Retz) . Celà peut être le cas en matière économique et sociale .


Il est des candidats qui ont réussi à se faire élire sans que leur programme ait été clairement établi. Ou volontairement flou. Et qui ont même réussi à en faire un slogan de campagne. : )
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede Républicain67 » Mer 6 Oct 2021 14:36

Vous voyez Asselineau rejoindre Zemmour. Franchement, j'en doute.
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Sondages présidentielles 2022

Messagede armi24 » Mer 6 Oct 2021 15:21

Républicain67 a écrit:Vous voyez Asselineau rejoindre Zemmour. Franchement, j'en doute.


Non, autant Philippot pourrait s'y retrouver sur certains aspects et en échange de sièges aux législatives mais je ne vois pas Asselineau y aller, pour seule la question européenne compte.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités