Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Arnaud Montebourg candidat

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede franck95210 » Dim 9 Jan 2022 10:46

A2M n'est pas revenu de vacances de Noël ?
Il a complétement disparu ...
abandon en vue ... ?
franck95210
 
Messages: 127
Inscription: Mar 30 Juin 2020 16:02

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede citoyen electeur » Dim 9 Jan 2022 12:57

franck95210 a écrit:A2M n'est pas revenu de vacances de Noël ?
Il a complétement disparu ...
abandon en vue ... ?



C'est ce que publie l'Express. Faute d'argent, parait-il....


https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 65608.html
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede daequin » Mer 12 Jan 2022 14:15

Quand je vois les rumeurs de ralliement d'Arnaud Montebourg à la candidature de Christiane Taubira, j'ai vraiment de la peine pour les quelques militants insoumis (Francois Cocq, Manon le Breton, Hélène Franco, Liêm Hoang-Ngoc, Romain Dureau etc.), ainsi que les membres de la GRS (Lieneman, Maurel) etc.) qui avaient rejoints le saône-et-loirien.

Accepteront ils vraiment de suivre Montebourg dans ce retour vers la candidate hollandienne 2.0 ? Vont ils rejoindre le PC ? Vont ils décider d'un retour vers la FI au regard de la dynamique actuelle (ou plus négativement l'absence ou la très faible dynamique des autres candidatures de gauche) de campagne en faveur de Jean Luc Mélenchon ?
daequin
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 4 Mai 2017 21:25

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede Eco92 » Mer 12 Jan 2022 17:23

Selon l'obs (article accessible) c'est bien vers Taubira qu'il irait, avec d'autres pistes. Honnêtement c'est curieux, la logique serait d'aller vers JLM ou Roussel, mais l'article rappelle qu'en 2011 Taubira présidait le comité de soutien de Montebourg durant la primaire. Mais j'ai quand même l'impression que Montebourg s'est particulièrement démonétisé avec une campagne catastrophique où il n'a jamais réussi à imprimer, si ce n'est contre lui.

L'article dit notamment :
« Le sénateur Mickaël Vallet, porte-parole d’Arnaud Montebourg, a cependant souligné mardi soir que son candidat ne "privilégiait absolument pas la piste Taubira", les discussions étant bonnes aussi avec le communiste Fabien Roussel. Mickaël Vallet a noté plusieurs sujets de "désaccord" avec Christiane Taubira, notamment le "nucléaire et l’Europe". "Mais ils se connaissent bien, la discussion est plus légère qu’avec d’autres". »

https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20220111.OBS53115/arnaud-montebourg-envisage-de-soutenir-christiane-taubira.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede jordan » Mer 12 Jan 2022 17:54

daequin a écrit:Quand je vois les rumeurs de ralliement d'Arnaud Montebourg à la candidature de Christiane Taubira, j'ai vraiment de la peine pour les quelques militants insoumis (Francois Cocq, Manon le Breton, Hélène Franco, Liêm Hoang-Ngoc, Romain Dureau etc.), ainsi que les membres de la GRS (Lieneman, Maurel) etc.) qui avaient rejoints le saône-et-loirien.

Comment, Marie-Noelle Lienemann aurait-elle manqué de flair ou de clairvoyance dans son soutien à une candidature présidentielle ?

J'ai du mal à le croire, vu sa fidélité au parti politique qui a fait sa carrière, elle dont le parcours électoral est jonché de victoires sur son seul nom...
jordan
 
Messages: 199
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:18
Messages : 1 (détails)

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede Républicain67 » Mar 18 Jan 2022 18:56

Républicain67
 
Messages: 4545
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede CARL » Mer 19 Jan 2022 00:41

Terminus, tout le monde descend. Fin de la tragicomédie. Franchement, la campagne Montebourg était terminée avant d'avoir commencé. Les rodomontades du bel Arnaud ne pouvaient longtemps tenir lieu d'axes programmatiques. La division a fait le reste. On saura bientôt sur quelle chaloupe de secours il a choisi de s'embarquer. Je parie sur celle du camarade Roussel, le seul qui soit réellement en dynamique à gauche. Vivement le temps de l'équité (médiatique) avant celui de la stricte égalité.
CARL
 
Messages: 452
Inscription: Mer 4 Avr 2012 10:32

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede armi24 » Mer 19 Jan 2022 07:18

CARL a écrit:Terminus, tout le monde descend. Fin de la tragicomédie. Franchement, la campagne Montebourg était terminée avant d'avoir commencé. Les rodomontades du bel Arnaud ne pouvaient longtemps tenir lieu d'axes programmatiques. La division a fait le reste. On saura bientôt sur quelle chaloupe de secours il a choisi de s'embarquer. Je parie sur celle du camarade Roussel, le seul qui soit réellement en dynamique à gauche. Vivement le temps de l'équité (médiatique) avant celui de la stricte égalité.


Je ne vois pas une dynamique particulière chez Roussel dont la scores ne décollent pas et je ne vois pas un engouement particulier pour cette candidature, qui peut juste faire la courses aux 3% avec le PS, dire que les 2 la faisait aux 20 il y a 50 ans.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede Raphadu86 » Mer 19 Jan 2022 11:34

Dans une vidéo publiée il y a quelques minutes, Arnaud Montebourg annonce officiellement le retrait de sa candidature. Il annonce qu'il a décidé "de ne soutenir aucun candidat puisque les perspectives qu'il a tracé ne sont pas partagées".
Raphadu86
 
Messages: 260
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:09
Localisation: Vienne (86)

Re: Arnaud Montebourg candidat

Messagede CARL » Mer 19 Jan 2022 15:11

armi24 a écrit:
CARL a écrit:Terminus, tout le monde descend. Fin de la tragicomédie. Franchement, la campagne Montebourg était terminée avant d'avoir commencé. Les rodomontades du bel Arnaud ne pouvaient longtemps tenir lieu d'axes programmatiques. La division a fait le reste. On saura bientôt sur quelle chaloupe de secours il a choisi de s'embarquer. Je parie sur celle du camarade Roussel, le seul qui soit réellement en dynamique à gauche. Vivement le temps de l'équité (médiatique) avant celui de la stricte égalité.


Je ne vois pas une dynamique particulière chez Roussel dont la scores ne décollent pas et je ne vois pas un engouement particulier pour cette candidature, qui peut juste faire la courses aux 3% avec le PS, dire que les 2 la faisait aux 20 il y a 50 ans.


Je vois au contraire un certain intérêt pour cette candidature, dans les médias comme sur les marchés. Cela ne se traduit pas, en effet, dans les sondages pour le moment. Mais le temps de l'équité médiatique arrive, qui devrait permettre à Roussel de percer. Je le vois arriver bon second des candidats de gauche, derrière Mélenchon.
Une précision : je ne suis pas communiste et ne voterai pas pour lui.
CARL
 
Messages: 452
Inscription: Mer 4 Avr 2012 10:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité