SALVAT a écrit:Pour Bayrou...les parrainages sont possibles mais son dernier député vient de le dissuader (le mot est faible) :
"Jean Lassalle ne croit pas en les chances de François Bayrou pour la Présidentielle
"Ça ne sent pas bon, parce qu’il s’est mis dans une situation que les Français ont du mal à accepter, celle du ‘‘J’irai si untel n’y va pas", a expliqué le député Modem " (source : sud-ouestd'aujoud'hui)

SALVAT a écrit:L'hypothèse que j'ai émise, si nous avions un président avisé et voulant tenter de garder le pouvoir, reposait sur l'éparpillement actuel de tous les camps : plus le temps va passer, plus les oppositions au président actuel vont se fédérer autour de candidats qui auront eu le temps de s'organiser. Plus le temps passera, plus sa défaite sera assurée.
Il est dans la situation où il ne doit surtout pas "laisser du temps au temps".
LO aura les signatures ( la droite lui donnera des parrainages) le NPA les aura aussi ( s'ajouteront des parrainages de gauche à des parrainages de droite).
Le MRC ne peut plus avoir les parrainages nécessaires (n'oublions pas que 45% des parrainages de Jean-Pierre CHEVENEMENT venaient des gaullistes) : quel candidat de son envergure ?..et le rêve de "l'union des républicains des deux rives" a été enterré dès le lendemain de l'échec électoral.
Le PCF est au plus mal d'avec MELENCHON dont je doute qu'il puisse, seul, avoir les parrainages nécessaires.
Par contre, avec un peu de temps, frondeurs et aubrystes peuvent faire émerger une candidature
Pour Bayrou...les parrainages sont possibles mais son dernier député vient de le dissuader (le mot est faible) :
"Jean Lassalle ne croit pas en les chances de François Bayrou pour la Présidentielle
"Ça ne sent pas bon, parce qu’il s’est mis dans une situation que les Français ont du mal à accepter, celle du ‘‘J’irai si untel n’y va pas", a expliqué le député Modem " (source : sud-ouestd'aujoud'hui)
D'ici un mois, mon hypothèse n'aura plus lieu d'être : on ira "au bout du bout prévisible".
Bertrand SALVAT
Eco92 a écrit:Suprise, Jean Lassalle vient d'annoncer sur Public Sénat qu'il était candidat à la présidentielle. Voilà qui est inattendu.
Fabien a écrit:Que Mélenchon qui avait tout de même obtenu près de 4 millions de voix en 2012, et est crédité d'un score à 2 chiffres dans les sondages ne puisse pas se présenter faute de parrainages serait un dysfonctionnement majeur de notre démocratie, comme cela l'aurait été si le FN avait été dans un tel cas en 2007 ou 2012. Je pense qu'au bout du compte, cela fera réfléchir...

alamo a écrit:je vois quand même mal ce que le PCF pourrait faire d'autre que de faire de Mélenchon son candidat en 2017
sauf suicide délibéré...
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités