ploumploum a écrit: (avec Duflot qui s'amuse à faire un point Godwin au bout d'une heure)
Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas Duflolâtre mais c'est très malhonnête comme façon de résumée, et c'est l'angle d'attaque de Valls et de ses gardes-chiourmes depuis le discours, un bon moyen d'éluder le fond de son discours. A savoir un rappel historique expliquant la portée négativement symbolique de la réforme par le fait que le dernier gouvernement à l'avoir fait était celui de Vichy et que c'était pour éviter cela que Pétain n'avait pas été déchu de sa nationalité jamais frappé d'indignité, etc. Mais je n'ai pas envie d'en débattre tant c'est énervant de mauvaise foi, d'ailleurs les médias ne s'y trompent pas, ce qui fait plaisir, même le Lab d'Europe 1 à dénoncé la manip gouvernementale, c'est dire (ce ne sont pas franchement des pro-EELV d'ordinaire).
Sinon
ploumploum a écrit:Chez les Ecolos, seuls de Rugy et Placé sont Pour (étonnant n'est-ce pas ? ;-) )
Ils sont en effet amoureux de la réforme, plus royalistes que le roi, classique. Ils ne seront pas seuls cependant je pense, une bonne partie des "réformistes" devrait les suivres. Lors du vote sur l'article 1 ils étaient trois pour dans le groupe (Pompili, De Rugy et Baupin, encore chez EELV lui), Massoneau s'est abstenue, j'imagine que ça y ressemblera pour le 2.