Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede pierrep » Ven 27 Avr 2012 10:10

Jean-Philippe a écrit:Dans les attaques contre la gauche, je crois avoir trouvé le plus fort, faisant passer Sarkozy et Le Pen pour des enfants de coeur : Lionnel Luca, député de la droite populaire des Alpes-Maritimes.
Lors d'une réunion publique à Saint-Laurent-du-Var, il a notamment déclaré :
"Hollande qui a retrouvé une femme Valérie rottweiller. Et c'est pas sympa pour le chien, ça."
"Martin Hirsch et sa tête de bon apôtre, finalement c'est Judas qui appelle à voter Hollande. Fadela Amara, ben moi j'ai toujours préféré Rachida Dati, d'abord parce qu'elle est moins moche et parce qu'elle a fait campagne pour le président"
"Je vous rappelle qu'il y a un an jour pour jour, DSK était président, ! On a loupé le lupanar rose"
"Il y avait deux candidats d'extrême gauche. Le premier, la haine sympa. La deuxième, la bave aux lèvres. Je n'aurai pas aimé être élève dans sa classe."
Sur Eva Joly : "Enfin plutôt mure. Le seul truc à récupérer chez elle, c'est ses lunettes, elles sont modernes."

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/26/97006-20120426FILWWW00415-luca-ump-hollande-candidat-edredon.php

Ce Luca est un type infect .. Alors il faut juste se souvenir qu'il a la mémoire courte , car fils de migrant roumain la France lui a un moment ou l'autre ouvert les bras , ce qui ne l'empèche pas d'être raciste !!
Concernant son attaque dégueulasse contre la compagne de Hollande ( et Hollande lui même) , il ferait bien se se demander pourquoi des électeurs traditionnels , des électeurs agés ou ayant un certain nombre de valeurs , se sont détournés de Sarkozy ...et de sa vie privée exhibée si je puis dire ...Chacun décryptrera mon message ..!
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede ploumploum » Sam 28 Avr 2012 12:33

On notera que Sarkozy a essayé de se démarquer des propos de Luca. Celui-ci d'ailleurs s'est justifié en argumentant que l'humoriste Nicolas Canteloup avait fait ce "jeu de mots". :shock:


Pour en revenir à la stratégie, le Président-candidat essaye de séduire Bayrou en lui répondant favorablement sur les Comptes publics et sur l'idée du référendum de moralisation
ploumploum
 
Messages: 16293
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Zozinxte » Sam 28 Avr 2012 16:44

Nouvelle épine pour Sarkozy et le financement de sa campagne en 2007 avec la publication d'une note du régime de Kadhafi.

"Selon le site d'investigation, "le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007"."

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... rkozy.html
Zozinxte
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Fév 2012 16:19

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede ploumploum » Sam 28 Avr 2012 18:02

Zozinxte a écrit:Nouvelle épine pour Sarkozy et le financement de sa campagne en 2007 avec la publication d'une note du régime de Kadhafi.

"Selon le site d'investigation, "le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007"."

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... rkozy.html


En même temps Kadhafi avait prévenu qu'il avait des documents compromettants....

Sur la campagne même, il reprend les mêmes thématiques, comme l'indique Le Monde :

Il a repris les thèmes qui structurent ses discours depuis plusieurs jours, insistant sur "les frontières", "la famille", "le patrimoine", "l'identité", et concluant : "Si vous êtes contre le vote des immigrés, si vous êtes contre la régularisation générale, si vous ne voulez pas trop d'impôts, si vous ne voulez pas de la situation de l'Espagne, alors il y a un choix à faire" le 6 mai.



Enfin, un truc que je voudrais savoir : quel est le mal de l'Espagne pour être ainsi critiqué par Sarkozy ? La gestion de Zapatero qu'il admirait il y a deux ou trois ans ?
Monter les pays les uns contre les autres est, je crois contre-productif lorsqu'il s'agit de sauver la zone euro.

Sur les trois "si...", c'est un revirement total par rapport à 2007
ploumploum
 
Messages: 16293
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Pullo » Sam 28 Avr 2012 21:27

NS est capable de dire le contraire de qu'il dit la veille si ça lui garantit demain d'être élu, on le sait trop bien maintenant.

Quant à Lionnel Luca, il n'a pas honte de se cacher derrière Canteloup ? :shock: Il n'est pas humoriste, mais élu de la République ! Il est payé par les contribuables pour voter les lois (en tant que député) et administrer une commune (en tant que maire). Que ce personnage ait pu être réelu dès le premier tour député et maire, ça en dit long sur l'état de la démocratie dans certaines régions du pays... :(
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Vaulti » Sam 28 Avr 2012 21:35

Pullo a écrit:NS est capable de dire le contraire de qu'il dit la veille si ça lui garantit demain d'être élu, on le sait trop bien maintenant.

Quant à Lionnel Luca, il n'a pas honte de se cacher derrière Canteloup ? :shock: Il n'est pas humoriste, mais élu de la République ! Il est payé par les contribuables pour voter les lois (en tant que député) et administrer une commune (en tant que maire). Que ce personnage ait pu être réelu dès le premier tour député et maire, ça en dit long sur l'état de la démocratie dans certaines régions du pays... :(

Peut-être qu'il n'est tout simplement que le reflet de ses administrés...En tout cas, d'une majorité d'entre eux.
Vaulti
 
Messages: 566
Inscription: Mer 7 Mar 2012 17:05

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Pullo » Sam 28 Avr 2012 22:12

Justement Vaulti, c'est ça le problème...

Sinon, pour en revenir à la stratégie suicidaire de Sarkozy, la voisine (députée dans le même département) et camarade de Nadine Morano, Valérie Rosso-Debord (parente du situationniste), a accusé à mots à peine couverts Najat Vallaud-Belkacem de déloyauté envers la France à cause de son appartenance passée à un organisme qui s'occupe de la diaspora marocaine. Bien que je sois franchement pas un fan de Manuel Valls, j'ai adoré sa réponse à l'attaque de Valérie Rosso-Debord :
#SoutienNajatBelkacem @laurossignol:"la seule double nationalité qui convient à l'#UMP, c'est la double appartenance UMP/FN #RossoDebord"

:D
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede ploumploum » Mar 1 Mai 2012 11:38

Pour accentuer ce virage à droite, le Président-candidat, a affirmé qu'il ne nommerait pas Bayrou à Matignon et qu'il y avait trop d'immigrés en France :!: en argumentant que le pays ne pouvait supporter un tel coût.
ploumploum
 
Messages: 16293
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Pullo » Mar 1 Mai 2012 12:16

C'est officiel, NS a fait une croix sur les voix du centre. A moins qu'il n'y ait un attentat ou une guerre mondiale, je le vois mal réélu dimanche...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Vaulti » Mar 1 Mai 2012 12:30

Pullo a écrit:C'est officiel, NS a fait une croix sur les voix du centre. A moins qu'il n'y ait un attentat ou une guerre mondiale, je le vois mal réélu dimanche...

Je pense qu'il sait que c'est foutu pour la présidentielle, il essaye de sauver des sièges aux législatives dans le Sud-Est pour éviter la berezina.
Vaulti
 
Messages: 566
Inscription: Mer 7 Mar 2012 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité