Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede Draume » Lun 5 Mar 2012 17:39

Il aurait des forces dans les Yvelines (proche de l'Essonne), où il avait fait un bon score aux régionales ( 4,24 %)
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede Zimmer » Lun 5 Mar 2012 18:38

SALVAT a écrit:Récemment la nouvelle édile de Rombas a fait savoir qu'elle soutenait NDA


Ou plus exactement d'Amnéville.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede SALVAT » Mar 6 Mar 2012 15:50

Bravo pour le correcteur ! Mais oui c'est bien sûr Amnéville dans le canton de Rombas !!
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede vudeloin » Mar 6 Mar 2012 17:29

Je veux bien que le maire de Cambrai apparaisse sur le site de DLR comme tel mais j'observe aussi ceci

Intitulé de la liste : AU SÉNAT, POUR NOS COMMUNES ET NOS VALEURS

M. Jacques LEGENDRE
Mme Joëlle LONGUEVAL
M. Régis CAUCHE
Mme Catherine VERLYNDE
M. Jacques SCHNEIDER
Mme Chantal BRISABOIS
M. Alain PLUSS
Mme Elisabeth PRUVOT
M. Jean-Claude SARAZIN
Mme Geneviève POREZ
M. Hervé SAISON
Mme Nathalie HAMELIN
M. François-Xavier VILLAIN

C'est à dire que la liste officielle de l'UMP lors des sénatoriales du Nord en septembre dernier était complétée, en dernière position, par l'intéressé.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede vudeloin » Mar 6 Mar 2012 17:36

Pour compléter mon analyse, outre le fait que FX Villain est plutôt un parlementaire discret, je constate aussi que, contrairement à NDA, il n'a voté ni sur le texte modifiant le Traité de l'Union Européenne et son article 136, ni sur celui relatif à la participation de la France au Mécanisme Européen de Stabilité...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede SALVAT » Mar 6 Mar 2012 17:45

Tu observes bien, même de loin !
Souviens-toi quand nous commentions les difficultés de plus en plus apparentes de Jacques LEGENDRE à constituer sa liste aux sénatoriales. Sauf à prendre dans l'annuaire le premier venu, on imagine qu'ayant besoin d'un élu d'une ville d'une certaine importance, il ait sollicité son héritier et que ce dernier ait accepté de rendre un service personnel. Dernier de liste, il "complétait"... sans faire allégeance à l'UMP dont il a participé à la chute du candidat aux cantonales en 2011 (Cambrai Est) .
Tu avais un argument pour émettre un doute, je t'en fournis deux pour le lever ! Amicalement
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede vudeloin » Mar 6 Mar 2012 19:08

Sur la présence de Debout La République sur le territoire national, la visite du site du Parti permet d’avoir quelques éléments.

Région par région, cela donne

Nord Pas de Calais : un Président départemental dans le Nord (FX Villain), une secrétaire dans le Pas de Calais (Véronique Loir, également élue à Arras), deux délégués à la Jeunesse, et des délégués de circonscription dans les 7e, 9e, 10e, 12e, 13e, 22e et 23e circonscriptions (dans l’ancienne numérotation si je ne m’abuse) du Nord, et les 1ere, 3e, 10e et 11e circonscriptions du Pas de Calais.

Picardie : une présence dans les trois départements avec, dans l’Aisne, une fédération présidée par l’ancien conseiller général du canton de Moÿ de l’Aisne, Bernard Testu, et un secrétaire départemental, Freddy Grzeziczak, élu en mairie de Saint Quentin, après avoir été proche de Chevènement, si mes souvenirs sont exacts.

Dans l’Oise, DLR est pilotée par Jean Michel Sinet, candidat malheureux aux municipales de Crépy en Valois.

Dans la Somme, les responsables du mouvement semblent dépourvus de telles expériences.

En Champagne Ardennes, le mouvement n’est organisé que dans la Marne (où il existe un blog), et en Haute Marne.
Dans la Marne, le chef de file, Daniel Ménard, a été candidat aux cantonales dans le canton de Reims 8 (5,2 % au premier tour) et est maire adjoint de Champigny.
En Haute Marne, le responsable s’appelle Christian Després, et s’est présenté en 2011 sur le canton de Longeau Percey, comprenant notamment le bourg ferroviaire de Chalindrey, élection où il a recueilli plus de 15 % des voix et s’est placé en tête des candidats de droite sur Chalindrey.

En Lorraine, DLR dispose de responsables dans trois départements (Meuse, Meurthe et Moselle, Moselle) et d’implantations dans les 2e circonscription de Meurthe et Moselle, 4e, 9e et 10e de Moselle.
Le coordonnateur régional du Mouvement, Francis Cuny, s’est présenté aux cantonales 2011 sur le canton d’Arracourt (54) où il a obtenu … 6 voix.

Présence limitée de DLR en Alsace, avec une famille Chevalier menant le mouvement depuis Mulhouse.

En Franche Comté, si DLR est organisé dans le Doubs et le Jura (un secrétaire et un délégué de circonscription au moins), il n’a que deux correspondants isolés dans les deux autres départements.

Le leader régional du parti fut candidat UMP en 2008 sur le canton de Besançon Nord Est.

En Bourgogne, le mouvement est bien structuré en Côte d’Or et en Saône et Loire, avec secrétaire départemental, délégués au monde rural, délégués de circonscription dans trois cas dans chaque département et même un délégué cantonal dans le canton de Matour en Saône et Loire.
Un canton qui fut, jadis, représenté par Philippe Malaud, ancien Ministre et responsable du CNIP.
Le responsable DLR du canton a fait 20,2 % des voix aux cantonales 2011 avant que le second tour ne consacre l’élection du candidat de la gauche.
A Mâcon Centre, le responsable de la 1ere circonscription a fait 7,8 % lors de ces mêmes élections.

La structure est plus légère dans l’Yonne et inexistante dans la Nièvre.

En Ile de France, DLR dispose d’un délégué par circonscription parisienne dans 15 cas.
En Seine et Marne, la secrétaire départementale, Joëlle Charlier, fut candidate, sans succès, sur la Ferté sous Jouarre en 2011.

Le mouvement est plus structuré dans l’Essonne, avec neuf délégués de circonscription (plusieurs fois pour la même, partagée en deux), et même un responsable des relations avec les élus.
Lui-même ancien élu de Savigny sur Orge, ayant connu quelques conflits avec la maire UMP de la ville concernée.

La structure de DLR semble plus légère ailleurs, où les délégués de circonscription ont parfois été candidats dans certaines élections locales, sans trop de succès.

Dans un autre registre, DLR n’existe par exemple que dans cinq des huit départements de la Région Midi Pyrénées.

Ses sept candidats aux cantonales 2011 sur la Haute Garonne ont obtenu de 1,35 à 4,2 % des voix.

Dans la région Rhône Alpes, outre le fait que le nom de Gérard Tardy n’apparaît pas en tant que tel dans la Loire, on note que l’un des responsables du Rhône est élu de la commune de Larajasse, dans les Monts du Lyonnais tandis qu’un autre s’est présenté en 2008 sur une liste DVG aux municipales d’Irigny.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede vudeloin » Mar 6 Mar 2012 19:10

SALVAT a écrit:Tu observes bien, même de loin !
Souviens-toi quand nous commentions les difficultés de plus en plus apparentes de Jacques LEGENDRE à constituer sa liste aux sénatoriales. Sauf à prendre dans l'annuaire le premier venu, on imagine qu'ayant besoin d'un élu d'une ville d'une certaine importance, il ait sollicité son héritier et que ce dernier ait accepté de rendre un service personnel. Dernier de liste, il "complétait"... sans faire allégeance à l'UMP dont il a participé à la chute du candidat aux cantonales en 2011 (Cambrai Est) .
Tu avais un argument pour émettre un doute, je t'en fournis deux pour le lever ! Amicalement
Bertrand SALVAT

Certes, mais bon Cambrai Est, sauf à dire quelques bêtises, ce n'est pas que Cambrai...
Et l'élu est l'un des adjoints de FX Villain...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede SALVAT » Mar 6 Mar 2012 23:42

quelles "bêtises" ? Elles m'ont souvent accompagné dans mes voyages et elles ne sont pas mauvaises.
Le candidat élu s'est présenté contre le candidat investi par l'UMP : adjoint de FX VILLAIN, cet élu a reçu l'appui de son maire. Je ne vois pas comment il serait démontré en la circonstance une non indépendance du maire de Cambrai et de quelques élus qui l'entourent par rapport au parti présidentiel. Qu'aurait-il fallu qu'il fît de plus ?
J'établis une différence entre le clan VILAIN, pour parler court, et l'appareil UMP.
je n'irais pas jusqu'à dire que FX VILLAIN est un "ennemi de l'UMP", - il lui arrive d'émettre des votes conformes -, il n'y est pas inféodé, il n'en est pas le valet non plus.
Que sa distance par rapport à l'UMP t'apparaisse moins large que je l'exprime, c'est un point de vue : je le trouve "différent" cependant. Pas plus, pas moins.
La liste que tu as relevée est mal tenue, c'est le moins que l'on puisse dire : dès le 16 mars - pas la peine d'attirer les chiens de "riposte" contre eux - que NDA ait pu ou non disposer des 500 parrainages, je te proposerai, comme à nos amis du forum si cela vous intéresse, une liste d'élus.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede vudeloin » Mer 7 Mar 2012 00:02

A la vérité, Bertrand, on va pas s'esbigner là dessus mais François Xavier Villain n'est pas le plus actif des parlementaires, mais soit.
Quant aux élus de Debout La République, je me dois de rappeler qu'il n'y a pas de liste accessible sur le site même du mouvement et qu'il faut donc chercher.
je n'ai pas fouillé toutes les régions mais je constate.
Ensuite, on est comme d'hab', l'ami, obligé de chercher et de recouper les infos, comme les petits Sherlock Holmes de la vie politique nationale que nous pouvons être, de temps à autre.;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités